In Evènement, Infos Synergee, Partenaires

Réservez les dates pour ce 3ème congrès!

Le taux de satisfaction de 4,5/5 des 71 participants à l’édition 2017 et la demande du salon Busines Power Créer qui abrite le congrès Franco-Belge de la Franchise depuis septembre 2016 ont décidé les Franchise Business Clubs français et belge à étendre le programme 2018 sur 2 jours en traitant les sujets demandés par les franchiseurs en débordant d’ailleurs de la stricte comparaison entre France et Belgique.

Le mardi, 2ème jour du salon Créer que le Congrès Franco-Belge organise 4 ateliers comparant la Franchise et le marché en Belgique et en France.

Franchise Business Club - Congrès Franco-Belge

Synergee aura le plaisir de vous retrouver le 10 Septembre prochain pour échanger sur la digitalisation dans la relation Franchiseur – Franchisé au service de la performance des réseaux.

Laurent Dubernais animera l’atelier autour de 3 axes:

  • Le partage d’information Franchiseur – Franchisé, une situation gagnante pour tous
  • La digitalisation au service de l’innovation : Comment identifier les meilleures pratiques?
  • Le recoupement des sources d’information comme outil de performance

Lundi 10 Septembre @Lille

9H30 à 12H30 : Booster un réseau de Franchise par l’Innovation

Attention : accueil, café et enregistrement dès 9H00 à l’ouverture du salon car l’atelier débute à 9H30 précises.

Les ateliers traiteront une sélection d’innovations directement utiles pour BOOSTER VOTRE FRANCHISE  :
– Optimiser facilement le réseautage entre pros des réseaux et les échanges de bonnes pratiques et de bons tuyaux entre professionnels cooptés de la franchise et des réseaux. Par Jean Samper créateur du Franchise Business Club.
– Enrichir la relation client par une communauté bien construite et les réseaux sociaux avec la démo en live de création d’une communauté de client efficace en une matinée. Par Antoine Leclerc  expert en réseaux sociaux consommateurs et professionnels.
– La digitalisation au service de la productivité des réseaux par Michel Faillie, fondateur d’Hegyd et membre du collège des experts de la FFF.
– La digitalisation dans la relation Franchiseur – Franchisé au service de la performance des réseaux par Laurent Dubernais, président de Synergee
– Questions-réponses et exemples

Une pause de 20 à 30 minutes coupera la matinée pour faciliter le réseautage.

12H30 à 14H00 : Lunch ambulatoire en salle

14H00 à 17H30 : Bâtir la bonne stratégie export pour booster la croissance

Attention : accueil, café et enregistrement dès 13H30 car l’atelier débute à 14H00 précises.

Nous traiterons de la façon de bâtir une bonne stratégie export sous deux angles essentiels :

1) La stratégie export géographique selon des critères géographique bien entendu mais aussi  linguistiques, économiques etc…  du développement de la franchise dans les pays visés. Les intervenants sont Olivier Mignot, consultant associé  de Franchise Management et ancien directeur du développement Franchise de Décathlon International et Rudy Hulsman ancien DG Quick Benelux et ancien directeur développement du groupe Yum (KFC, Pizza Hut, Taco Bell)

2) La stratégie juridique en fonction des fondamentaux d’un concept et des situations juridiques des pays visés. Les Intervenants sont : Me François-Luc Simon membre du collège des experts de la FFF, Me Gilles Menguy très actif à l’international et Me John Pratt, un avocat anglais bilingue qui apportera une vision anglo-saxone du droit de la franchise .

Pour le programme complet des 2 journées: www.franchisebusinessclub.com

 

 

Une pause de 20 à 30 minutes coupera la matinée pour faciliter le réseautage.

Start typing and press Enter to search

Franchise Board