Regis Alvaro - Responsable AGT Canada

 AGT selects Canada to Set-up its North Amercan office 

Mende, le 20 décembre 2012. Pour prendre les rênes d’AGT Canada, Laurent Dubernais, Pdg d’AGT, annonce la nomination de Régis Alvaro. Titulaire d’un Master en Affaires Internationales et fort d’une première expérience réussie au sein de la Chambre de commerce française au Canada, il était en charge de l’accompagnement de PME françaises. Régis est désormais responsable du développement d’AGT Canada.

Présent en France depuis 18 ans, mais aussi en Europe, notamment en Espagne, en Belgique et en Autriche, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles. Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut.

Régis Alvaro, Responsable d’AGT Canada, souligne « Les réseaux de franchises canadiens de toutes tailles ont besoin d’un outil pour consolider les données financières et commerciales. Souvent leurs données sont incomplètes et ne permettent pas un pilotage fin du réseau d’où la pertinence de notre offre ».

Il poursuit « Le Canada représente une zone à très fort potentiel pour AGT compte tenu de la grande maturité des réseaux de franchises outre-Atlantique. AGT met à profit ses 18 ans d’expérience pour permettre aux réseaux canadiens d’identifier et d’exploiter leurs réservoirs de croissance. Au Québec, le fonctionnement des franchises est similaire à celui de la France, les enjeux en termes de pilotage et de benchmarking sont les mêmes ».

D’ores et déjà membre de la Chambre de Commerce Française au Canada, AGT Canada s’est rapproché d’acteurs locaux spécialisés dans le secteur des réseaux de commerce tels que M.O.T. STRATÉGIE dirigé par Louise Hurtubise. Ce cabinet de conseil, reconnu au Canada, est spécialisé dans les domaines de la formation financière, des communications et de la planification stratégique. Louise Hurtubise, parfaitement aguerrie au métier d’AGT, plébiscite la solution AGT RETAIL. Son constat « beaucoup de réseaux canadiens n’ont pas d’outil plus performant qu’Excel pour piloter leur activité. »

Laurent Dubernais, Pdg d’AGT conclut « L’ouverture de notre filiale canadienne est l’aboutissement de nombreux voyages d’étude afin de mesurer l’adéquation et la maturité du marché. A ces occasions, nous avons rencontré la Fédération de la Franchise, la Chambre de Commerce Française au Canada, une quinzaine de dirigeants de réseaux et des partenaires locaux clés. Nous avons pu valider les adaptations et les évolutions de notre solution et les intégrer. Globalement, l’accueil a été particulièrement positif et nous a convaincu d’investir».

Coordonnées AGT CANADA

Responsable : Régis Alvaro

1819 Boulevard René-Lévesque Ouest Bureau 202

Montréal (Québec) H3P 2PS

Tel. : 514-798-1890

r.alvaro@agt-groupe.com

Zoom sur le marché visé par AGT Canada :

○ Il y a au Québec 315 franchiseurs qui opèrent 11 366 points de vente (Avec 1 300 réseaux et plus de 40 000 franchisés gérant 76 000 points de vente)

○ 62 % des commerces sont détenus par des franchisés (7 044 points de vente)

○ Le monde de la franchise (les 11 366 points de vente) emploie 170 685 personnes au Québec en 2011, soit 4,31 % des 3 956 000 emplois au Québec, tous secteurs confondus au Québec en 2011.

○ Le Québec a un PIB de 273,856 milliards de dollars en 2010. Les 11 366 points de vente de franchises génèrent un volume d’affaires annuel de 24.777 milliards de dollars, soit 8,68% de la richesse produite au Québec.

○ Les 11 366 points de vente se développent dans 71 secteurs différents. 4 secteurs d’activités réunissent près de 5 969 points de vente, soit 52,5 % du total des points de vente :

3 201 ont une activité dans la restauration

1 193 ont une activité dans l’industrie du nettoyage, maintenance et travaux

1 083 sont des pharmacies

492 ont une activité dans le service aux automobiles

A propos d’AGT :

AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles. Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut.

Du bilan – compte de résultat à la ligne produit ou service, les points forts et points faibles sont identifiés par des tableaux de bord simples au mois ou à la semaine. Tous les acteurs de l’entreprise disposent des indicateurs clés en fonction de leur profil. Leader sur son marché AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue et multi format.

AGT bénéficie de la confiance de nombreuses références :

Best Western, Bébé 9, Mr Bricolage, Catena, Cuisines Schmidt, Connexion, Groupe Casino, Europcar, Feu Vert, Gedimat, Gitem, Intersport, Orpi, Thomas Cook, Weldom,…

Pour plus d’information : http://www.agt-groupe.com

Contact presse :

AGT RETAIL

Christie Genteuil-Boisel

Responsable Communication

Tel : 06 63 16 35 21

Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

Start typing and press Enter to search