Deux ans après sa reconversion dans le monde du SAAS, le résultat est sans appel : 80% des contrats concernent désormais ce modèle.

Le spécialiste du décisionnel, dédié au marché de la distribution indépendante, précise sa stratégie et annonce la nomination de son nouveau Président, Laurent Dubernais. Après avoir été à la tête d’acteurs majeurs du décisionnel tels que Hyperion et Cegid, Laurent Dubernais est chargé d’asseoir l’éditeur. Premiers chantiers pour la nouvelle direction : création d’un bureau commercial à Colombes (Hauts-de-Seine) en vue d’accélérer le développement commercial de l’entreprise, ouverture de nouveaux marchés verticaux et renforcement de la notoriété des solutions.

AGT assiste depuis 15 ans les grands réseaux de vente, qu’ils soient franchisés, coopératifs ou intégrés en offrant une gamme complète d’outils de pilotage de la performance : analyse financière, reporting financier, suivi budgétaire et analyse d’activité, opérée par des spécialistes de la centralisation, consolidation des données et de l’aide à la décision. Fort d’environ 6 000 points de vente équipés, l’éditeur confirme sa position de leader français sur le marché du décisionnel en mode SAAS avec une croissance de 60% de ses commandes en 2010. AGT dévoile ses ambitions, l’éditeur souhaite doubler ses commandes dès 2011 et livre les leviers pour atteindre cet objectif.

La stratégie incarnée par un Président bien connu du marché du décisionnel, Laurent Dubernais. Grâce au premier succès stratégique lié au lancement en 2009 de son Webservice 2.0 et de l’adoption d’AGT auprès de plus de 30 réseaux, les clients ont pu mutualiser leurs coûts et disposer d’une plateforme de pilotage financier et opérationnel novatrice. Sous l’angle financier, l’éditeur renforce son capital afin de financer son développement.

Laurent Dubernais explique : « Je suis ravi d’intégrer AGT. La compétence des équipes ainsi que la qualité des produits m’ont totalement conquis. Lionel BOUDOUSSIER et ses équipes ont réussi le tour de force d’offrir des solutions budgétaires avancées aux PME pour quelques dizaines d’euros par mois. Au travers de mon association avec Lionel, Je souhaite faire connaitre au marché ces solutions et offrir aux entreprises des outils qui étaient encore réservés aux grands groupes ». Il ajoute : « Notre stratégie s’inscrit dans la continuité concernant le marché de la distribution indépendante et celui des Conseil Généraux où nous sommes déjà leader ».

 Cette nouvelle stratégie insufflée par Laurent Dubernais est fortement orientée développement produits et services, notamment avec la suite « Réseau et Commerce » dédiée aux chaînes commerciales. Il s’agit clairement pour AGT d’étendre son offre produits (Budget / Reporting / Analyse KPI) aux membres des réseaux déjà clients, tout en ouvrant de nouveaux secteurs.

La solution phare d’AGT : la suite Pilotage « Réseau et Commerce »

Cette solution de pilotage collaboratif est destinée à accompagner les dirigeants d’entreprises dans leur mission de gestion. Full web, accessible via à une connexion web sécurisée, disponible à un prix attractif quelle que soit la taille du réseau, l’outil permet d’accéder aux synthèses, aux analyses de l’activité financière et commerciale de l’ensemble du réseau client. Au-delà du reporting, l’offre est dotée d’un outil de simulation (rotation stocks, Délais règlement clients/fournisseurs) et d’analyse multi dimensionnelle permettant de piloter la gestion quotidienne et le développement d’un réseau commercial, sachant que les mouvements, les ouvertures, les fermetures ou autres évènements peuvent être quasiment quotidiens.

La solution AGT pour les réseaux de commerces se décline en plusieurs modules :

  • Commercial :
  1.  module performance
  2. module sérénité
  3.  reporting commercial
  • Fiancier : 
  1. module Bilan
  2. module Budget
  3. module Trésorerie
  4. module Reporting financier

Sur cette base, les analyses restituées sont :

  • Synthèse générale de la structure financière de chaque unité
  •  Synthèse générale de la structure financière du réseau
  •  Identification des ratios de gestion
  •  Analyse des indicateurs clés de performance
  •  Tableaux de bord mensuels commerciaux et financiers
  •  Palmarès / Comparatifs
  • Mise en place de seuils d’alertes

Start typing and press Enter to search