In Actualité, Publication AGT

AGT, éditeur de solutions décisionnelles dédiées aux réseaux de commerce, renforce son Module Centrale de Bilans par l’intégration des liasses TDFC, le Benchmarking Concurrence.

Mende, le 11 mars 2014. Depuis plus de 5 ans,  AGT met à la disposition de ses clients les 870 00 liasses fiscales produites par les entreprises françaises.

D’une part, le franchiseur récupère automatiquement les liasses de son réseau, peut les consolider, les analyser au travers des principaux ratios financiers et de gestion. Concrètement, il peut benchmarker son réseau en utilisant des panels intelligents basés sur des critères tels que la localisation, le concept, la surface. Grâce au scoring (score AFDCC) et à un système d’alerte, le groupement peut anticiper les risques de défaillance au sein du réseau et corriger le tir.

D’autre part, grâce à la plateforme AGT Retail , les adhérents du réseau peuvent se comparer à leurs pairs (points de vente comparables) et simuler l’impact sur le résultat et la trésorerie d’actes de gestion (investissements, rotation de stocks, DSO…).

 Nouveautés 2014 :

  • intégration des liasses télétransmises (TDFC) est automatique via le portail AGT RETAIL

A noter que la législation a évolué depuis le 1er janvier 2014, les sociétés commerciales soumises à l’impôt sur les sociétés avec un chiffre d’affaires supérieur à 80 000 € doivent télédéclarer les données fiscales. Le comptable ou un prestataire mandaté par l’entreprise pouvant transmettre à l’administration fiscale les données déclaratives et de paiement pour les impôts professionnels.

Avec AGT Retail, plus besoin d’attendre la publication des liasses au greffe pour en disposer dès le 15 avril. L’éditeur a ainsi renforcé son module Centrale de bilans avec une interface destinée aux adhérents et à leurs experts-comptables. Ces derniers peuvent directement télétransmettre les déclarations fiscales via la solution AGT Retail.

Laurent Dubernais, Pdg d’AGT explique « Ce service s’inscrit dans une volonté d’apporter toujours plus de valeur à nos clients et d’opérer un gain en termes de délai de mise à disposition des données fiscales de plusieurs mois dans un environnement économique qui va de plus en plus vite».

  • Le benchmarking Concurrence

Il est devenu indispensable pour les réseaux de mesurer la performance de leurs points de vente face à la concurrence en fonction de critères tels que la localisation, secteur, le chiffre d’affaires, le code APE.

Grâce à AGT Retail, il est désormais possible à un commerçant de comparer la progression de son chiffre d’affaires, de son taux de marge, de sa rentabilité, de sa trésorerie et de son taux d’endettement par rapport à ses concurrents quelque soit l’enseigne, d’analyser sa performance et mieux comprendre les écarts et d’en tirer les enseignements.

A propos d’AGT RETAIL :

Depuis 18 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente  de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 60 enseignes, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Europcar, ORPI, Mr Bricolage, Casino Proximité, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente.

Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut..

Pour plus d’information : http://www.agt-retail.com

Contact presse :

AGT RETAIL – Relations presse

Christie Genteuil-Boisel

Tel : 06 63 16 35 21

Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

Start typing and press Enter to search