In Infos Synergee

L‘éditeur souhaite ainsi améliorer la lisibilité de son offre, développer sa notoriété et son positionnement sur ses deux marchés de référence que sont « la Distribution » et « les Collectivités Territoriales ».

AGT dévoile sa nouvelle stratégie de marque basée sur le changement de nom de ses produits. Cette évolution s’inscrit dans une démarche de recentrage de l’offre autour du cœur de métier de l’éditeur, l’analyse et le pilotage, et de son expertise fonctionnelle acquise auprès de ses nombreuses références dans les secteurs de la Distribution et des Collectivités.

« Webservice » devient « AGT RETAIL », fruit de l’expertise acquise dans le domaine du pilotage des réseaux de distribution et « IG4 Collectivités » devient « AGT COLLECTIVITES », l’éditeur ayant mis à profit son expérience de la gestion et l’analyse des ressources pour l’entretien des routes. Une meilleure compréhension de l’offre émerge, il est ainsi plus simple pour les clients et prospects de faire le lien entre les solutions, l’éditeur spécialiste du décisionnel et le domaine d’expertise fonctionnelle couvert.

Laurent Dubernais, PDG d’AGT explique “Les anciennes appellations produits remontaient à leur création, il était important de les faire évoluer en adéquation avec notre expertise métier. Grâce à cette évolution, nous sommes à présent en mesure de communiquer de façon plus percutante auprès de nos cibles commerciales ». Il ajoute « Nous souhaitons aller plus loin, pour chacune de nos deux solutions, RETAIL et COLLECTIVITES, nous allons développer des solutions verticalisées par domaine ».

Pour mémoire, AGT assiste depuis 15 ans les grands réseaux de vente, qu’ils soient franchisés, coopératifs ou intégrés en offrant une gamme complète d’outils de pilotage de la performance : analyse financière, reporting financier, suivi budgétaire et analyse d’activité, opérée par des spécialistes de la centralisation, consolidation des données et de l’aide à la décision. Fort d’environ 6 000 points de vente équipés, l’éditeur confirme sa position de leader français sur le marché du décisionnel en mode SAAS avec une croissance de 60% de ses commandes en 2010.

Pour sa part, AGT COLLECTIVITE est utilisé au quotidien par 14 collectivités territoriales. La solution répond à un enjeu majeur : l’optimisation des coûts de l’entretien de la voirie, de la gestion des ressources et des investissements.

Start typing and press Enter to search