In Non classifié(e), Produit

AGT, spécialiste du décisionnel dédié aux réseaux de commerce et de services, élargit son offre  avec un nouveau module « Cartographie », devenu incontournable pour visualiser les implantations et exploiter les indicateurs clés sous l’angle géographique.

Mende, le 20 mai 2014. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter au Dashboard D’AGT Retail qui représente sous forme de graphiques et de Widgets les indicateurs clés du réseau. Elle ne se limite pas à un fond cartographique mais répond aux besoins d’analyse et de segmentation des centrales pour exploiter la dimension géographique d’AGT Retail. En effet, la solution contient de grandes quantités de données, il est devenu important de les valoriser sous forme de cartes et de graphes pour faciliter la prise de décision. Ce module vient compléter les fonctionnalités de pilotage, d’animation et d’aide à la décision offertes par la solution en mode Saas destinée à améliorer la performance des réseaux tels que les franchises ou le commerce associé.

La cartographie est un vrai plus pour les réseaux, elle permet de découvrir des tendances et de voir au-delà des tableaux de bord classiques. De nombreuses décisions sont dictées par la géographie : Où dois-je implanter mon point de vente? Où sont mes concurrents ? Où habite ma clientèle cible ?…

Le module Cartographie d’AGT Retail offre les fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation des implantations et de tous les indicateurs sur des cartes d’Europe/Moyen-Orient et d’Amérique du nord avec légendes et mises à jour régulières (les autres régions du monde sont à venir)
  • Sélection de panels
  • Possibilité pour l’utilisateur de choisir les indicateurs clés à représenter et de les faire évoluer
  • Points de vente « cliquable » pour faire apparaître les données correspondants
  • Outils de création de tableaux et de graphiques
  • Zoom sur une région disponible
  • Calques standard (Départements Régions administratives)
  • Possibilité d’ajout de calques spécifique client (Régions animation)

Laurent Dubernais, Pdg d’AGT explique «Ce service s’inscrit dans une volonté d’apporter toujours plus de valeur et d’intégration à nos clients. Nous avons doté AGT RETAIL d’un outil puissant et configurable directement par les utilisateurs pour comprendre et analyser leur activité afin de permettre les opérationnels de corréler les indicateurs grâce à une superposition graphique particulièrement lisible ».

A propos d’AGT RETAIL :

Depuis 18 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente  de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 60 enseignes, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Europcar, ORPI, Mr Bricolage, Casino Proximité, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente.

Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut..

Pour plus d’information : http://www.agt-retail.com
Contact presse :

AGT RETAIL – Relations presse

Christie Genteuil-Boisel

Tel :01 83 62 32 50

Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

Start typing and press Enter to search