L’enjeu est d’amener les réseaux commerciaux au travail collaboratif et au benchmarketing pour plus d’efficacité

Mende, le 29 octobre 2012. AGT  Retail, éditeur de solution décisionnelle en mode Saas dédiée au pilotage des réseaux commerciaux et au benchmarketing, s’allie à Google Apps. Désormais, les deux éditeurs proposent aux franchiseurs, aux coopératives et plus largement à tous les réseaux de vente, une solution globale pour doper le travail d’équipe. Cette solution regroupe des outils d’analyse financière, de reporting financier, de suivi budgétaire, d’analyse d’activité, de benchmarketing et de travail collaboratif.

Laurent Dubernais explique : «Les réseaux commerciaux sont par définition éparpillés sur le territoire, la plate-forme Google Apps permet aux franchiseurs, franchisés, experts- comptables et animateurs de travailler en même temps, à plusieurs et sur le même document. Ces outils ont pour vocation de simplifier la vie des réseaux qui peuvent ainsi organiser l’ensemble de leur travail dans Google Apps ».

Il ajoute «Au delà de l’utilisation d’AGT RETAIL, nous proposons à nos clients une démarche projet globale qui intègre le pilotage et l’animation du réseau. C’est une véritable révolution en termes de méthode de travail et de recherche d’efficacité. L’enjeu est d’amener les franchises au travail collaboratif et au benchmarketing ».

AGT Retail intégrée à Google Apps

 Les documents d’AGT Retail sont intégrés dans Google Docs, accessibles par un seul et unique code d’accès. En effet, à partir d’un seul identifiant, les points de vente bénéficient d’une plate-forme intégrée, à faible prix, totalement interopérable.

 Les  outils de communication et de collaboration sont hébergés par Google en mode Saas. Les utilisateurs peuvent rester connectés et travailler ensemble facilement grâce à Gmail, Google Agenda ainsi que le Chat audio et vidéo intégré. Google Documents et Google Sites incluent : traitement de texte, tableur, présentation et outils de création de site web, permettant un partage de documents et une collaboration en temps-réel. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs fichiers en tout lieu, à tout moment et à partir de tout terminal.

Quels sont les enjeux du « Collaborative Business » pour les franchiseurs ?

  • Permettre aux collaborateurs de travailler en temps réel et en simultané sur un même document ou projet, ainsi créer du lien et une efficacité au sein du réseau
  • Assurer la confidentialité  & sécurité des informations échangées, partagées et publiées
  • Garantir l’accès à des services depuis de n’importe quel lieu et terminal
  • Aucun matériel ni logiciel à  acheter, installer ou gérer
  • Offrir  un serveur de messagerie performant qui offre toutes les fonctionnalités d’un serveur professionnel de type Exchange ou Lotus Notes, et plus encore.
  • Garantir des services inégalables : Garantie de disponibilités (SLA) de 99,9% avec un coût par utilisateur 3 à 5 fois moins cher qu’avec un serveur de messageries traditionnel

A propos d’AGT :

 Editeur de solution décisionnelle en mode Saas, AGT apporte depuis 20 ans les outils d’analyse et de tableaux de bord comparatifs à près de 15 000 utilisateurs. Chaque indicateur est comparé selon le secteur d’activité ou au sein d’un réseau.

Du bilan – compte de résultat à la ligne produit ou service, les points forts et points faibles sont identifiés par des tableaux de bord simples au mois ou à la semaine. Tous les acteurs de l’entreprise disposent des indicateurs clés en fonction de leur profil. Leader sur son marché, AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue et multi formats.

 AGT bénéficie de la confiance de nombreuses références :

Grands réseaux de vente :

Best Western, Bébé 9, Mr Bricolage, Catena, Cuisines Schmitd, Connexion, Groupe Casino, Europcar, Feu Vert, Gedimat, Gitem, Intersport, Orpi, Thomas Cook, Weldom,…

Pour plus d’information : http://www.agt-groupe.com

Start typing and press Enter to search