In Actualité, Clients

Benjamin Biassira s’apprête à ouvrir son point de vente sous enseigne SoCoo’c à Riom. Il profite de cette ouverture pour revenir dans sa région natale, après avoir exercé durant 10 ans à Paris.

SoCoo’c : Dans quel domaine avez-vous exercé avant de penser à devenir franchisé ?

Benjamin Biassira

Benjamin Biassira : Je suis issu du monde la finance et j’ai travaillé durant 10 ans à Paris. A 34 ans, après avoir eu notre premier enfant, mon épouse et moi-même avons souhaité revenir dans le Puy-de-Dôme.

Pourquoi cette aventure avec SoCoo’c ?

J’ai découvert la marque en allant prospecter pour équiper ma nouvelle maison du Puy-de-Dôme d’une cuisine. C’est un ami qui m’avait recommandé cette marque et dès le premier rendez-vous, je suis reparti avec ma nouvelle cuisine. 

Immédiatement, j’ai vu le concept novateur de SoCoo’c et il m’a totalement séduit. Après plus de 10 ans à Paris dans la finance, j’ai souhaité me lancer dans l’aventure, j’ai rempli un questionnaire sur Internet et c’était parti !

Quels sont les éléments qui vous ont fait signer avec l’enseigne SoCoo’c ?

Trois points ont été déterminants : la qualité française, la transparence des prix et le rapport qualité/prix.
Le concept est très intéressant et la vente est différente de ce que l’on peut voir ailleurs : chez SoCoo’c, on s’adapte au client, à son budget et à ses besoins.
D’ailleurs, une grande partie de ceux qui travaillent dans un magasin SoCoo’c ne viennent pas du métier et je trouve cela très bien. Chacun vient avec son bagage, son expérience pour servir une enseigne dynamique et hors du commun.

Que souhaitez-vous pour l’avenir ?

C’est mon tout premier magasin alors j’espère que le succès sera au rendez-vous. J’ai hâte de rencontrer mes premiers clients. Bien entendu, à moyen terme, j’aimerais ouvrir au moins deux autres magasins dans la région car je crois énormément à la force de notre concept. On verra les opportunités qui se
présentent !

Source : Observatoire de la franchise

Start typing and press Enter to search