In Clients

Communiqué de presse Paris, le 7 avril 2020

Être franchisé Midas, c’est faire partie d’un réseau solide, historique et aujourd’hui plus que jamais solidaire. Face à la crise sanitaire, l’enseigne agit pour aider ses partenaires à traverser cette période difficile. Modalités d’accompagnement spécifiques, informations législatives, recommandations d’actions, conseils de gestion, bonnes idées, Midas renforce sa mobilisation aux côtés de ses entrepreneurs
et vise avec eux « l’après Covid-19 ».

Mobilisation renforcée : écoute, concertation, actions !

Dès le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, Midas a pris la mesure économique de la situation. L’enseigne a ainsi décidé d’agir immédiatement pour limiter l’impact de la baisse d’activité sur ses centres franchisés en leur proposant des mesures d’accompagnement spécifiques
temporaires. « Il en va de notre rôle de franchiseur responsable et citoyen de mettre en œuvre un soutien économique pour les acteurs de notre réseau. Cet accompagnement sera complété ou renforcé si nécessaire en fonction de l’actualité, mais toujours avec le souci de l’anticipation d’un redémarrage de l’activité » déclare Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

Et pour répondre de la façon la plus juste aux besoins de ses partenaires, Midas travaille de concert avec les représentants de l’AFM. L’Association des Franchisés Midas et l’enseigne discutent chaque problématique, imaginent ensemble des solutions adaptées ou encore développent de belles initiatives locales. A ce titre et en gage de la solidarité de la marque, des centres Midas
ont par exemple fait don de housses de protection pour les véhicules hospitaliers de leur région. Enfin, pour maintenir le lien avec ses clients, Midas pourra se déplacer et proposera à partir du 9 avril,
un dépannage batterie « d’urgence».

Assurer une continuité de service en toute sécurité

Prendre soin durablement de chaque conducteur, c’est la mission que revendique le réseau Midas. Ce leitmotiv prend tout son sens en cette période troublée. Pour le prouver, une partie du réseau reste ouvert notamment pour garantir les prestations importantes et assurer la
mobilité des personnes avec des missions prioritaires ou urgentes. Cette permanence du service Midas se fait bien évidemment en appliquant des consignes sanitaires des plus strictes pour limiter au maximum les risques de contamination (par exemple : un seul client à la fois, habitacle des
véhicules sur-protégé). Par ailleurs, pour réduire les contacts physiques, les diagnostics, devis et factures sont envoyés par mail aux clients et l’enseigne recommande le paiement en ligne de certaines prestations de première nécessité comme la batterie, le freinage, la vidange, la révision, ou
les essuie-glaces.

À propos de Midas

Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas
met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de
700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une enseigne de Mobivia / Pour toute information sur Midas : www.midas.fr
Pour toute information sur la franchise Midas : franchise.midas.fr

À propos de Mobivia

Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups. Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les
entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).
En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
En savoir plus : www.mobivia.com / suivre sur twitter : @Mobivia

Midas, pour vous on se dépasse