In Actualité, Clients, Presse

Source : Toute la Franchise

Après déjà un mois de confinement, Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice de la franchise Temporis, dresse un premier bilan des actions mises en place au sein de son réseau pour gérer au mieux la crise actuelle. 

Coronavirus : « Mon objectif à l’heure actuelle est de préparer les franchisés au mieux à la reprise », Laurence Pottier Caudron, Temporis

Echanger et répondre aux questions des franchisés 

Le premier réseau d’agences d’emploi et de recrutement en franchise n’a pas perdu de temps pour s’organiser. Dès l’annonce de la fermeture obligatoire de nombreux commerces, le 15 mars, Temporis a organisé un comité de crise, à l’issue duquel un premier message a été adressé à l’ensemble des franchisés avec les préconisations du groupe. « Très rapidement s’est posée la question de l’ouverture de nos agences au public. Notre activité étant nécessaire à la continuité de l’activité d’un certain nombre d’entreprises prioritaires, j’ai conseillé à nos franchisés, dans un souci de responsabilité citoyenne, de poursuivre leur activité tout en fermant leur agence au public », explique Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de l’enseigne. 

Puis très rapidement, des webinars ont été mis en place pour apporter des réponses concrètes aux franchisés, notamment au niveau du dispositif de chômage partiel, aussi bien pour les intérimaires que pour les salariés des agences. Tous les services, de l’informatique aux RH en passant par la paie, la gestion ou encore l’animation, ont répondu présent pour accompagner au mieux les franchisés dans la gestion de cette crise. 

Suppression des redevances pour les franchisés Temporis

« Il était évident pour moi de soutenir ce qui fait la force de Temporis : nos franchisés !, résume Laurence Pottier-Caudron, qui a pris la décision de supprimer les redevances minimales contractuelles de ses franchisés. L’idée étant de ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté… »

Différents outils ont également été développés pour permettre à chaque franchisé de partager ses expériences afin de « faire vivre l’intelligence collective ». 

 « Mon objectif à l’heure actuelle est de préparer les franchisés au mieux à la reprise, souligne le franchiseur. Il me semble important, dans un moment comme celui que nous vivons, de se projeter. » Temporis a d’ailleurs constitué une commission de reconquête composée de franchisés volontaires, qui réfléchissent aux évolutions à venir. 

« L’expérience nous a déjà montré que notre agilité, notre sens du collectif nous permettait de ressortir plus performantsconclut Laurence Pottier-Caudron. Nous l’avons déjà prouvé lors de la crise de 2009 et nous comptons bien réitérer ensemble l’exploit ! » 

Ce confinement est, de votre côté, l’occasion de réfléchir à votre avenir professionnel et vous souhaitez rejoindre un réseau résolument tourné vers l’avenir et attentif à l’évolution de ses franchisés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une agence d’intérim avec Temporis

Start typing and press Enter to search

question