In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Pour les français, le bio rime avec alimentation de meilleure qualité. 7 consommateurs sur 10 affirment d’ailleurs manger un produit bio au moins une fois par mois. Le marché de la restauration rapide bio profite donc de cet engouement pour afficher des voyants au vert. Salades de quinoa, soupes aux légumes frais, pains 100 % bio… Les idées de recettes saines ne manquent pas pour répondre aux exigences d’aujourd’hui! Par ailleurs, si vous ambitionnez de vous lancer sur ce marché porteur, AC Franchise vous recommande de découvrir 2 réseaux de franchises ayant le vent en poupe.

Un marché très porteur et propice à la franchise

Le secteur de la restauration rapide a connu de nombreuses mutations en raison de l’évolution des habitudes de consommations des français, devenus de plus en plus exigeants lorsqu’il s’agit de leur alimentation.
Même s’ils privilégient toujours autant la rapidité pour consommer leur plat, ils sont devenus beaucoup plus attentifs à la qualité des ingrédients qui composent leurs repas. On voit d’ailleurs une véritable prolifération d’enseignes spécialisées s’appuyant sur une offre respectueuse de la santé des consommateurs et de l’environnement.

Dans les restaurants de ces réseaux qui ont fait le choix de se lancer dans l’alimentation biologique on trouve donc des menus végétariens à base de légumes et fruits de saison, avec des produits privilégiant les circuits courts, ou encore des plats sans gluten ni lactose.
Avec une telle offre, il devient non seulement plus facile de se démarquer de la concurrence mais aussi d’avoir des menus complets vendus à un prix variant entre 12 et 20 euros étant donné que, pour profiter d’une alimentation plus saine, les clients sont prêts à dépenser plus! 

Dans la restauration rapide bio, les prix, supérieurs à ce qu’on peut trouver dans les fast food classiques, peuvent être justifiés par le coût des approvisionnements et l’usage de circuits de distribution qui, en raison de volumes plus faibles, ne permettent pas de faire d’importantes économies d’échelle.

La suite sur AC Franchise

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.