FCA

Président de la coopérative d’opticiens ATOL, Eric Plat succède à Guy Leclerc à la présidence la Fédération des enseignes du Commerce Associé.

Le conseil d’administration de la Fédération des enseignes du Commerce Associé a élu son nouveau président en la personne d’Eric Plat (PDG d’Atol depuis 2010), lequel succède à Guy Leclerc, en poste depuis huit ans. Eric Plat sera entouré de deux vice-présidents : Alain Bertheuil (président du groupement de pharmaciens Astera) et Miguel Jonchère, adhérent E. Leclerc et président de la Scaouest.

Administrateur de la FCA depuis trois ans et vice-président depuis décembre 2013, Eric Plat, originaire de Lyon, exerce dans l’optique depuis plus de vingt ans. Il rejoint Atol en 1995 en ouvrant un premier magasin à Bordeaux puis intègre en 2000 le conseil d’administration du groupement avant d’être porté à la présidence, en 2010. L’enseigne, quatrième opérateur du marché de l’optique, fédère aujourd’hui plus de 800 magasins exploités par 670 associés adhérents.

En confiant la présidence à Eric Plat, la Fédération des enseignes du Commerce Associé « a fait le choix d’une personnalité engagée depuis vingt ans dans le commerce associé, tout en souhaitant marquer l’alternance à la destinée de la fédération, comme cela est la règle depuis cinquante ans ».

Publié le 23 juin 2014, dans franchise-magazine.com, par Mathieu Bahuet

Pour en savoir plus :

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/eric-plat-atol-nouveau-president-de-la-federation-du-commerce-associe-8422.html

 

 

Start typing and press Enter to search