In Infos Synergee, Mot d'expert

Source : AC Franchise

Les français sont de grands consommateurs de sandwichs avec plus de 2.6 milliards d’unités vendues en 2018. Ces mets au succès grandissant sont proposés non seulement dans les sandwicheries mais également dans les franchises de boulangerie. Les personnes souhaitant se lancer dans la vente de sandwichs ont donc le choix d’ouvrir une sandwicherie, spécialisée exclusivement dans la vente de ce mets, ou bien une franchise de boulangerie permettant de proposer, en plus d’une gamme de pains et de pâtisseries, une offre de sandwichs contribuant à améliorer son chiffre d’affaires.

Le sandwich classique reste une valeur sûre dans le secteur de la restauration rapide française. Focus sur les enseignes qui recrutent dans le secteur de la sandwicherie en franchise.

Le marché de la sandwicherie en franchise

Sandwich, pizza, burger… les français sont véritablement des adeptes du snacking! Et leur cœur bat tout particulièrement pour le sandwich, consommé par 41 % des français, tous âges confondus, et par 48 % des consommateurs âgés de 18 à 24 ans.

En 2018, 2.6 milliards de sandwichs qui ont été vendus en France, soit une croissance de 6 %. Cette même année, le prix moyen d’un sandwich en France a été évalué à 4.10 €, toutes gammes confondues.

65 % de ces sandwiches sont faits en utilisant la traditionnelle baguette, soit 1.26 milliard de sandwichs! Ce nombre monte d’ailleurs jusqu’à 92 % en boulangerie.

Si vous souhaitez vous spécialiser dans la vente de sandwichs, sachez qu’on trouve 2 types d’établissements pour ce type de mets: les franchises de boulangeries et les sandwicheries.

Les franchises de boulangerie, dont le marché, sur le sandwich, représente plus d’1 milliard d’euros chaque année, sont spécialisées dans la vente de pain et de pâtisseries, mais complètent leur gamme avec une offre traiteur leur permettant de générer des revenus supplémentaires, notamment lors de la pause du midi.

Quelles enseignes pour lancer sa franchise de sandwicherie ?

La Mie Câline est une enseigne qui fait le bonheur de ses clients depuis plus 30 ans avec ses produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide: pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches… ainsi que la joie de ses franchisés grâce à son concept pertinent et son accompagnement de qualité.

  • Apport personnel minimum : 80 000 euros
  • Chiffre d’affaires moyen : 775 000 euros
  • Droit d’entrée : 30 000 euros
  • Type et durée du contrat : contrat de franchise d’une durée de 7 ans
Franchise La Mie Câline

La suite sur AC Franchise

Start typing and press Enter to search