Pour accompagner les patients dans leur suivi médical et la prévention de certaines maladies chroniques, les pharmaciens Giropharm et le laboratoire Biogaran lanceront l’opération « Prenez votre santé en main ! » en septembre prochain.

Votre pharmacien peut aider à dépister le diabète. Selon une étude Ifop pour Giropharm, 70% des Français ignorent que leur pharmacien peut contribuer à dépister certaines maladies chroniques.

L’étude révèle aussi que 35% n’ont plus de carnet de santé. Pour accompagner les patients, les pharmaciens Giropharm, en partenariat avec Biogaran, lancent l’opération « Prenez votre santé en main ! ».

Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus, du 5 au 9 juin, via un questionnaire en ligne. On constate d’abord que les Français se sentent concernés par tout ce qui touche à la santé. Ainsi, sur les treize principaux contrôles et dépistages (dépistage du cancer du sein, surveillance du taux de cholestérol, dépistage du cancer colorectal etc), huit sont connus par plus de 80% des Français. Mais seuls trois Français sur dix connaissent vraiment les missions du pharmacien.

Source : http://www.commerce-associe.fr/article/giropham-lance-loperation-prenez-votre-sante-en-main?theme=public

Start typing and press Enter to search