In Actualité, Clients

Dans le contexte d’évolution de son secteur d’activité,  le groupement coopératif Giropharm créait, il y a quelques mois, le premier syndicat de groupements de pharmaciens, sous la dénomination de Fédergy.

Ce dernier souhaite apporter des solutions réelles et concrètes pour l’avenir. Pour Federgy, l’évolution de la pharmacie passe obligatoirement par l’utilisation d’outils mutualisés, modernes, que seuls les groupements et enseignes de pharmacies nationaux peuvent offrir aux pharmaciens.

S’appuyant sur l’expérience de ses 14 groupements et enseignes adhérents*, réunissant 12.000 pharmacies, la feuille de route de Federgy regroupe cinq propositions clés qui représentent les conditions préalables et indispensables à la modernisation de l’officine :

1) Faire respecter la capacité d’achat des structures de regroupement à l’achat (SRA), mandataires aux achats et courtiers dans le cadre législatif actuel afin d’acheter avec des remises non discriminatoires et donc permettre aux centrales d’achat d’avoir des conditions commerciales adaptées au marché.
2) Régulariser le mandat de délégation aux achats donné aux groupements et enseignes de pharmacies.
3) Elargir le périmètre des centrales d’achat et de vente pharmaceutiques en leur donnant accès à un achat plus large.
4) Donner aux groupements et enseignes de pharmacies le droit de communiquer dans le respect de règles déontologiques.
5) Permettre aux groupements et enseignes de pharmacies nationaux de mettre en place des sites internet marchands.

“Le pharmacien d’officine ne peut plus demeurer seul s’il souhaite exercer efficacement à la fois son activité d’acteur de santé et son activité commerciale. Avec ses cinq propositions, les groupements et enseignes de pharmacies seront à même d’offrir aux pharmaciens des moyens particulièrement innovants leur permettant de faire de leur officine le lieu d’échanges et de conseils en phase avec les attentes de leurs clients et futurs clients” cite le communiqué.

Pour en savoir plus :

http://www.commerce-associe.fr/actualites-des-enseignes

 

Start typing and press Enter to search