Giropharma : une trousse à pharmacie nomade et isotherme et une brochure conseil

Plus de 8 Français sur 10 emportent une trousse avec eux en vacances.

En juillet et août, les pharmaciens du groupement Giropharm se mobilisent pour prodiguer des conseils personnalisés afin de constituer les trousses à pharmacie 1ers soins / 1ers secours.

Selon une récente enquête IFOP / Giropharm*, 54% des Français emportent systématiquement une trousse à pharmacie en vacances et 29% le font de temps en temps. Cette pratique est plus marquée chez les femmes et les personnes âgées de 35-49 ans qui sont les plus consciencieuses dans l’élaboration de leur trousse à pharmacie et ont tendance à emporter significativement plus de produits. Par ailleurs, 2/3 des Français pensent à modifier le contenu de leur trousse à pharmacie en fonction de leur destination. Bien constitué et bien organisé, cet outil permet de faire face aux petits bobos du quotidien sur le lieu de vacances. Il permet de conserver tous les médicaments et produits potentiellement utiles dans un seul endroit. Cependant, 17 % des Français ne prennent jamais de trousse à pharmacie en vacances. Il est essentiel que la trousse soit complète et bien organisée pour être efficace ; or un grand nombre d’entre nous n’a pas les bons réflexes : si 94 % des Français pensent à emmener un antalgique et des pansements, en revanche moins d’1 Français sur 2 pense à emporter un thermomètre médical et seulement 45 % des Français emportent les notices des médicaments.

Cette trousse très pratique est en néoprène, souple et particulièrement résistante. Isotherme, elle peut ainsi éviter aux médicaments de subir de trop grandes variations de chaleur en les maintenant à 30°C et préservant ainsi toutes leurs qualités. Légère (140 g) et peu encombrante (carré de 22 cm) elle peut s’emporter partout. Elle est proposée** aux patients qui se rendent en officine pour constituer leur trousse à pharmacie en accompagnement d’un conseil.

Elle s’accompagne également d’une liste indicative, imprimée à l’intérieur, des principaux produits à emporter.
On y retrouve 4 listes thématiques :
–‐ Les médicaments ou dispositifs médicaux (antalgique, pommade contre
les coups, antiseptique local, protection solaire…)
–‐ La pédiatrie (antidouleur adapté à l’enfant, sérum physiologique, tétines de
rechange…)
–‐ Les pansements (rouleau de sparadrap, bandes extensibles…)
–‐ Les accessoires (thermomètre médical, pompe à aspirer le venin, couverture
de survie…)
Les pharmaciens Giropharm se tiennent à disposition de leurs patients pour personnaliser le contenu de la trousse 1ers soins / 1ers secours en fonction de leurs besoins et destinations.

La brochure conseil « premiers soins, premiers secours pour les petits bobos de l’été ». Outre les conseils prodigués pour la trousse 1ers soins / 1ers secours, en cette période de Coupe du Monde de Football, votre pharmacien Giropharm vous donne les clés d’une pratique physique et sportive
réussie (Comment bien démarrer ? Comment s’hydrater et s’alimenter correctement ? Quelle tenue vestimentaire
adopter ? Quelles sont les intensités des activités physiques ? Que faire en cas de blessures ?). On y retrouve également les bons gestes à adopter en cas de blessure ou de petits bobos liés à une activité physique ou sportive. On y apprend comment soigner les égratignures, les rougeurs après une randonnée, les yeux irrités à cause du chlore de la piscine, soigner une piqûre d’insecte…

Merci pour ces conseils, bonnes vacances à tous !

Source : http://www.commerce-associe.fr/actualites-des-enseignes

 

Start typing and press Enter to search