Bernard Joannin, sociétaire du groupement Intersport, déjà propriétaires de nombreux magasins de la marque dans le Nord de la France et également président de l’Amiens SC, ouvre un magasin à Paris, rue de Rivoli. Il s’agit d’une première au sein de la capitale.

Avec l’ouverture de cette vaste boutique, Bernard Joannin, se lance à la conquête de la capitale dans le centre historique très fréquenté par les touristes. Professeur d’éducation physique pendant quinze ans, Bernard Joannin s’est lancé dans la vente d’articles de sport en ouvrant un premier magasin en 1990. Il choisit ensuite le commerce associé avec l’enseigne INTERSPORT, leader mondial dans la vente de détail d’article de sport. Aujourd’hui, il s’attaque à la capitale et ses millions de touristes fréquentant chaque année le centre de Paris.

En effet, un nouveau magasin Intersport a ouvert le lundi 31 mars au 150, rue de Rivoli. Il s’agit d’une première dans la capitale. Ce site bénéficie d’une surface de vente de 1 800 m2 et propose des produits de neuf univers répartis sur trois niveaux. Le running (textile, chaussure), les sports de raquette (tennis, squash, badminton et tennis de table), les sports collectifs (basket, football, handball), les sports et activités d’eau (textile, équipements piscine, plage), la randonnée et le camping, les sports d’hiver (textile, matériel de ski et de snowboard), les chaussures (hommes, femmes, enfants), et le textile pour homme, femme, enfant et bébé (sport et mode) composent la gamme du magasin. Cette ouverture s’ajoute aux 24 autres créations ou agrandissements, représentant une surface de vente de 32 000 m2 et un investissement d’environ 30 millions d’euros.

« C’est une vraie fierté pour Intersport d’ouvrir pour la première fois un magasin dans la capitale. Cette ouverture symbolise notre belle dynamique actuelle et permet d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice de notre ambition : devenir l’enseigne de sport préférée des Français. Je souhaite associer à cet événement l’ensemble des sociétaires et employés de notre système coopératif », souligne Jacky Rihouet, président du groupe Intersport en France et en Belgique.

Source : Courrier Picard

Start typing and press Enter to search