Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune d’apporter une valeur ajoutée à leurs clients

Chaque entreprise a besoin de pouvoir se comparer régulièrement aux autres acteurs de son secteur d’activité, selon des critères géographiques et sectoriels comparables. Qu’il s’agisse du nombre de couverts et du taux de remplissage pour l’hôtellerie restauration, ou de l’évolution de la marge par créneau de vente dans la pharmacie. C’est une donnée clé pour asseoir la mission d’accompagnement de l’expert-comptable de l’entreprise.

Dans le cadre de ce partenariat, AGT met à la disposition des experts-comptables de KPMG sa solution AGT Retail qui leur permet désormais de fournir aux chefs d’entreprises des indicateurs clés sectoriels et géographiques afin de pouvoir de comparer les performances des entreprises à celles du secteur.

 L’ensemble des données est accessible par connexion Web garantissant anonymat et confidentialité. Bilan et compte de résultat servent à construire un diagnostic.

  • L’expert-comptable KPMG peut évaluer les points forts et les points faibles de l’entreprise selon chaque moyenne sectorielle (ratios clés, région, emplacement, taille, effectifs…) et proposer un plan d’action pour améliorer ses performances.
  • Simulations et prévisions déterminent les tendances et permettent de construire un plan d’actions.
  • Un tableau de bord comparatif constitue un baromètre pertinent pour le dirigeant.

 La technologie SaaS permet de disposer d’une base de données unique partagée en temps réel. L’entreprise et son expert- comptable KPMG alimentent et disposent d’informations centralisées et harmonisées. L’entreprise accède chaque mois à son tableau de bord comparatif faisant apparaître les alertes en fonction du profil type le plus approchant.

Start typing and press Enter to search