In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

La Fédération Française de la Franchise annonce :

  • L’élection de Guy Gras à la présidence
  • L’élection de 6 administrateurs

Lors de son assemblée générale du 14/09, puis au second tour le 17/09, la FFF a renouvelé 6 nouveaux administrateurs (2 franchiseurs et 4 franchisés) dont 2 porte-paroles du réseau de franchise Babych Services. Elle a également élu son nouveau PrésidentGuy Gras, Directeur des affaires juridiques du groupe Yves Rocher, a été élu à la présidence de la Fédération Française de la Franchise pour un mandat de 2 ans.

Guy Gras, nouveau Président de la Fédération Française de la Franchise

Déjà Président de la Fédération Française de la Franchise de 2008 à 2012, Guy Gras était jusqu’alors Administrateur et Vice-Président en charge des Affaires Juridiques au sein du Bureau Exécutif. Il a été par ailleurs, Président de la Fédération Européenne de la Franchise à Bruxelles de 2012 à 2016. Chargé d’enseignement auprès de l’Université de Paris-Dauphine, il est responsable du cours de droit de la concurrence en master 2 « Droits et responsabilité sociétale des entreprises » et participe notamment au DJCE de Montpellier en Droit de la Distribution.

Guy Gras est également ancien membre de la Commission de la Médiation de la Consommation et du Conseil National de la Consommation. Il intervient régulièrement dans des colloques et formations sur des questions relatives au Droit de la Distribution et de la Consommation.

« Je suis très honoré d’être élu en tant que Président de la Fédération Française de la Franchise. Je connais la mission pour l’avoir exercée par le passé et je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée dans un moment où la relance économique doit s’exercer avec force. Aux côtés des franchiseurs, franchisés, experts du Collège, partenaires, banquiers, la Fédération Française de la Franchise est en ordre de marche pour défendre et promouvoir un modèle résilient et performant, particulièrement bien adapté aux défis qui attendent le commerce… »

Claire Lanneau et Sophie Lorain élues administratrices de la FFF

Claire Lanneau, fondatrice dirigeante de Babychou Services, et Sophie Lorain, multi-franchisée Babychou Services, viennent d’être élues au Conseil d’administration de la Fédération Française de la Franchise – collège franchiseurs. Également Administrateur de la Fédération du service aux particuliers (FESP), et lauréate du Ruban d’argent 2019 de la Franchise, Claire a déclaré être honorée de cette élection. Elle promet de s’engager à contribuer activement à la défense de la franchise et de ses entreprises de services au sein de la FFF.

« J’y vois l’opportunité de nous enrichir mutuellement avec la volonté d’être toujours à l’écoute des adhérents. Je salue également l’élection de Sophie Lorain dont l’expérience est une chance pour la Fédération. »

De son côté, Sophie est à la tête de 5 agences à Lyon, Aix-en-Provence et Dijon. Déléguée départementale FESP, la multi-franchisée a également reçu le Ruban d’argent de la Franchise en 2019. Sophie est emballée à l’idée de partager ses connaissances et ses aptitudes au sein de la Fédération.

Start typing and press Enter to search