In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

La Fédération Française de la Franchise et Reed Expositions ont récemment annoncé que Franchise Expo Paris 2021 se tiendra du 26 au 29 septembre prochain au sein des pavillons 2 & 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Ainsi, l’événement Franchise Expo Paris 2021 sera principalement axé sur l’appui aux entrepreneurs pour la réalisation de leurs projets et le soutien des réseaux dans leur croissance. Pour cette année, l’approche est de favoriser le rebondissement de l’économie en appuyant le modèle de franchise.

Un rendez-vous des plus importants

A cause de la situation sanitaire qui a marqué l’année 2020, Franchise Expo Paris a connu deux reports de sa date de tenue. Pour cette année, l’événement aura bel et bien lieu du 26 au 29 septembre 2021. Plus de 400 exposants participeront à cette édition. Celle-ci annoncera le redémarrage économique post pandémie de coronavirus. Par ailleurs, Franchise Expo Paris est devenu auprès des acteurs de la franchise, LE salon tant attendu et incontournable pour la dynamisation des entreprises en réseaux, tant à l’échelle nationale que mondiale.

Comme d’habitude, des marques opérant dans divers secteurs seront présentes à l’édition 2021. Le salon accueillera en effet des entreprises spécialisées par exemple dans les services à la personne, l’automobile, l’équipement de l’habitat, l’esthétique et le bien-être ou bien la restauration, indépendamment de l’importance de l’investissement requis ou de la zone d’implantation.

Les franchises et les structures dédiées à l’accompagnement pour la création d’entreprises sont invitées à tout mettre en œuvre afin de favoriser l’adhésion des porteurs de projets aux réseaux et contribuer ainsi à la dynamisation de ce modèle économique qui a confirmé sa résilience face à une telle crise.

D’après Sylvie Gaudy, Directrice De Division Chez Reed Expositions France, l’édition 2021 sera accompagnée, avant, durant et après le salon, d’actions digitales permettant aux porteurs de projets de découvrir et bien choisir les réseaux qui répondent le mieux à leurs attentes. La responsable confirme aussi que toute son équipe est prête et disponible afin de garantir la réussite de ce prochain Franchise Expo Paris.

« Nous sommes ravis d’annoncer que la prochaine édition de Franchise Expo Paris aura lieu en septembre prochain. L’événement physique sera accompagné en amont, pendant et après d’initiatives digitales et permettant aux porteurs de projets de se préparer, se former, s’informer et de faire le meilleur choix de partenaire. Nous sommes déjà prêts et mettons tout en œuvre pour que Franchise Expo Paris 2021 soit un véritable succès. » Sylvie Gaudy, Directrice De Division Chez Reed Expositions France.

La franchise, un modèle économique résilient

La crise sanitaire a démontré que les entreprises indépendantes sont majoritairement plus vulnérables aux situations imprévues telles que la Covid-19. En effet, s’isoler s’est avéré dangereux. Par contre, la pandémie a confirmé que la franchise est un modèle qui affiche une véritable force face aux situations de crise. Cette résilience est due au dynamisme des entreprises en réseaux et leur pouvoir à s’adapter aux événements.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.