In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Le réseau Mobalpa, acteur majeur du marché de la cuisine et spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, est bien implanté en France avec plus de 230 points de vente. La franchise travaille également sur l’expansion de son réseau en Espagne et a choisi la Belgique et la Suisse comme cibles prioritaires pour son développement en Europe.

Un réseau fortement implanté en Espagne

L’aventure Mobalpa a commencé en Espagne avec l’ouverture d’un 1er point de vente à Bilbao, en février 2019. L’enseigne implante alors son nouveau concept magasin, encore en test en France.

Lors de son Congrès 2019, Mobalpa convie l’ensemble de son réseau, tous pays confondus, et en profite pour faire découvrir le nouveau concept en Espagne. Il s’en suivra une telle adhésion que son déploiement sur l’ensemble du réseau français et international démarrera à grande allure dès le retour de ce congrès.

En Espagne, tous les points de vente ouverts adoptent ce concept magasin qui reçoit un bel accueil de la part des consommateurs espagnols et devient même l’un des secrets de la réussite de Mobalpa dans ce pays.

Depuis 2 ans, la marque s’y est fortement implantée, avec l’arrivée de 6 nouveaux magasins en franchise :

  • Santander, ouvert en mars 2019
  • Marbella, ouvert en décembre 2019
  • Madrid Principe de Vergara, ouvert en décembre 2020
  • Madrid Alcorcon, ouvert en décembre 2020
  • Avila, ouvert en décembre 2020 et
  • Valencia, ouvert en Janvier 2021

Les ouvertures se succèdent et les succès également. Tous les magasins génèrent des résultats dépassant les prévisions, malgré le contexte de la crise sanitaire. 2 autres magasins devraient voir le jour courant 2021.

Aujourd’hui, Mobalpa jouit, en Espagne, d’un engouement exceptionnel pour ses produits, de la part des consommateurs, et d’une relation privilégiée avec ses franchisés.

La Belgique, pays cible privilégié par Mobalpa !

Mobalpa, présent en Belgique depuis plus de 40 ans, a opté, ces dernières années, pour un développement exclusivement en franchise.

Actuellement, le réseau comptabilise 7 magasins en franchise et déploie son nouveau concept magasin pour ses nouvelles ouvertures. Des magasins historiques se sont aussi engagés à adhérer à la franchise Mobalpa et devraient adopter le nouveau concept magasin courant 2021.
Les magasins de Boncelles et Tarcienne qui ont récemment vu le jour en Belgique affichent déjà de très bons résultats et devraient être rejoints, cette année, par 2 nouveaux points de vente.

Un développement attendu en Suisse Romande

Cette année, la franchise Mobalpa se focalisera également sur son déploiement en Suisse Romande, un pays qui, de par son potentiel et sa proximité, est un territoire très convoité par la marque haut-savoyarde.

Cyril Raberin, Responsable du Développement International Mobalpa, est assez optimiste concernant les résultats et les projets de la marque en Europe:

« Dans le contexte particulier actuel, nous avons la chance que notre marché garde la forme et que l’engouement des consommateurs pour leur intérieur soit en pleine explosion. En parallèle, notre réseau se modernise, est dynamique et se montre très ambitieux. C’est un plaisir de travailler avec des partenaires aussi motivés et entrepreneurs. La franchise que nous proposons démontre pleinement sa pertinence et sa capacité à générer de la réussite ».

Le Responsable du Développement a également affirmé que Mobalpa continue de rechercher de nouveaux franchisés pour accroitre encore son développement en Espagne, en Belgique et en Suisse.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.