In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

La franchise Mobalpa, enseigne pionnière dans le secteur de l’aménagement global de l’habitat, qui existe depuis plus de 70 ans, a su se démarquer grâce à son savoir-faire unique. L’entreprise conçoit, fabrique et installe des agencements sur mesure. Elle propose à ses clients essentiellement des projets de cuisines, de salles de bains et de dressings. Le réseau national qui exploite actuellement 299 magasins a voulu rendre la cuisine accessible à tous en lançant une nouvelle gamme d’aménagements. Ces derniers ont été développés avec AMR Concept, l’enseigne spécialisée dans l’aménagement adapté à tous.

Quand l’ergonomie rime avec le design

Pour pouvoir s’imposer sur un marché où la concurrence est de plus en plus rude, il faut toujours être à l’écoute des besoins des consommateurs. Pour la cuisine, devenue une pièce centrale de la maison, les clients sont constamment à l’affût des nouvelles tendances en matière d’aménagements. Ils cherchent constamment des solutions de rangements pratiques et ergonomiques qui améliorent le confort de cette nouvelle pièce à vivre.

Pour répondre à cette demande, Mobalpa a imaginé des aménagements qui apportent à la fois confort et sécurité. Pour le design, la marque propose des cuisines élégantes avec des lignes nettes et épurées et des matières de qualité.

Des solutions qui rendent les meubles hauts accessibles

Pour faciliter l’accès des meubles situés en hauteur dans les cuisines, Mobalpa et AMR Concept ont conçu des étagères basculantes avec un accès manuel. Ainsi, les enfants, les personnes âgées ou handicapées peuvent accéder aisément aux étagères hautes sans risque de chutes. Ils peuvent les faire descendre à l’aide d’une simple poignée. Avec cette solution, baptisée Imove Concept, Mobalpa accompagne ses clients et rend la cuisine plus fonctionnelle.

Le spécialiste de la cuisine équipée propose également une accessibilité motorisée aux meubles hauts. En effet, une descente automatisée et fluide qui s’arrête au niveau souhaité rend l’intérieur des meubles accessible. Ce mécanisme commercialisé sous l’appellation Inside Concept peut être activé grâce à des interrupteurs intégrés au meuble ou via une télécommande.

L’enseigne va plus loin avec le mécanisme Électro Move. Ce dernier permet de dissimuler en un clin d’œil robot ou machine à café pour laisser place libre sur le plan de travail ! En effet, pour ranger discrètement du petit électroménager, Mobalpa propose un plateau sur roues qui se monte ou se baisse à la demande et sur lequel vous pouvez positionner votre petit électroménager.

Grâce au système Meuble Retract cuisiner en position assise est désormais possible. Idéal pour les seniors ou tout simplement pour les longues préparations culinaires, ce système permet à une façade d’être rétractable. Il apporte tout de suite plus de confort !

Devoir se pencher pour remplir ou vider le lave-vaisselle est souvent contraignant. Pour gagner en confort, Mobalpa a pensé à un aménagement plus ergonomique pour le lave-vaisselle. En effet, placé à une hauteur optimale pour les gestes du quotidien, l’utilisation du lave-vaisselle devient alors plus agréable.

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.