Le groupe de services funéraires Funécap a annoncé lundi 3 août la prise de contrôle de la franchise de pompes funèbres Roc-Eclerc (400 agences en France).

Le groupe de services funéraires Funécap a annoncé lundi 3 août dans un communiqué la prise de contrôle de la franchise de pompes funèbres Roc-Eclerc auprès de Daniel Abittan, son actionnaire majoritaire depuis 2012, et de ses associés.

Créé en 1985, Roc-Eclerc (400 agences en franchise) « confortera le positionnement multimarques du groupe Funécap et renforcera notablement la présence du groupe sur le segment des services à juste prix tout en conservant son autonomie de gestion, autonomie garante de la meilleure protection des intérêts des affiliés sous la marque Roc-Eclerc« , précise le groupe dans son communiqué.

Créé en 2010, Funécap exploite 250 agences en propre et en franchise sous plusieurs marques nationales (notamment Pompes Funèbres Pascal Leclerc et L’Organisation Funéraire) et locales (réunies sous l’enseigne France Obsèques). Grâce à ce rachat, le groupe « approchera les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 110 millions en propre et 140 millions en franchise« .

« Ce rapprochement permettra également au groupe et à ses franchisés de faire face aux fortes évolutions en cours du marché du funéraire et d’en tirer le meilleur parti », ajoute le communiqué.

Start typing and press Enter to search