In Clients, Non classifié(e)

La Société Fournier (Mobalpa, Socoo’c, Perene) choisit AGT Retail pour améliorer la performance financière et commerciale de son réseau de distribution

 Objectifs premiers : Moderniser le reporting d’activité et financier, également faciliter le benchmarking de tous ses franchisés.

Mende, le 30 juin 2014. Le groupe Fournier est une entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de meubles de cuisines, de salles de bains et de rangements. Fondée en 1907 par Eugène Fournier en Haute-Savoie, la société Fournier a créé trois enseignes de cuisine : Mobalpa, Perene et SoCoo’c. Et une marque de salle de bains : Delpha.

Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de 251,3 millions d’euros en augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente et d’environ 1054 salariés, le groupe Fournier propose du « made in France » et renforce son encrage en Haute-Savoie notamment par le développement de ses 3 sites de production tous régionaux.

Virginie Perrin, Contrôleur de Gestion Réseaux de la Sté Fournier, explique  « Nous avons pris le temps de consulter les acteurs du marché et c’est AGT Retail qui s’est avéré être le plus en phase avec notre problématique avec en plus une solution modulable ».

La solution AGT Retail a été retenue pour :

•Industrialiser la remontée des états financiers des distributeurs vers la centrale. Ainsi, l’activité du réseau et de chaque point de vente est suivie en temps réel. La remontée d’informations se fait de façon manuelle ou automatique avec une granularité allant jusqu’à la famille de produit.

•Suivre très rapidement et efficacement  la performance d’un magasin à partir de sa création et tout au long de sa vie avec le module budget et reporting financier qui permet un pilotage simple et efficace

•Améliorer l’ergonomie et la représentation visuelle des indicateurs de performance

Laurent Dubernais déclare « Nous avons lancé ce projet avec enthousiasme. Grâce à ce nouveau client,  nous confortons notre place de leader auprès des cuisinistes en France ». Il ajoute « Nous sommes fiers de faire partie intégrante du système d’information performant de ce groupe dynamique. ».

À propos d’AGT RETAIL :

Depuis 18 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente  de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 60 enseignes, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Second Cup, ORPI, Mr Bricolage, Casino, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente

Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut. Leader sur son marché AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue, multidevise et multi normes.

Pour plus d’information : http://www.agt-retail.com

 

Contact presse :

AGT

Relations presse – Christie Genteuil-Boisel

Tel : 01 83 62 32 50

Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

 

 

Start typing and press Enter to search