In Mot d'expert, Presse

Source : Toute la Franchise

La franchise spécialisée dans le diagnostic et l’entretien auto Speedy est résolument investie dans la formation initiale et continue de ses collaborateurs et de ses franchisés. A cet effet, elle s’est dotée d’un vaste centre de formation, agréé Bureau Veritas et FlexFuel, qui accueille en moyenne 3.000 stagiaires par an.

Centre de formation agréé Bureau Veritas et FlexFuel, le centre de formation interne Speedy a vocation à former les collaborateurs déjà en place et les franchisés mais aussi les futurs collaborateurs du réseau, notamment à travers le Certificat de Qualification Professionnelle Maintenance Mécanique Automobile.

35.000 heures de formation dispensées

D’une superficie de 1.500m² et dotée de 3 ateliers de réparation et d’un amphithéâtre de 50 places, le centre de formation de la franchise Speedy ne délivre pas moins de 35.000 heures de formation par an sur une grande diversité de thèmes concernant les centres auto du réseau : mécanique, management, informatique, sécurité et même commerce.

« La formation continue est primordiale pour faire monter en compétence nos collaborateurs et améliorer les performances des centres tant sur le réseau intégré que franchisé. Une de mes plus belles satisfactions est de voir des collaborateurs démarrer en tant qu’Opérateur de Service Rapide, passer adjoint et progresser pour devenir Chef de centre ! La formation y participe ! » témoigne ainsi Idalina NEVES, Responsable Formation Speedy.

Vous souhaitez ouvrir un centre auto avec une enseigne engagée dans la formation de ses collaborateurs et des membres de son réseau ? Rendez-vous sur la fiche franchise Speedy pour en savoir plus.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.