In Actualité, Clients, Non classifié(e)

Publié le 24 septembre 2014, par Olivia Leroux sur le site :

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/le-groupe-fournier-en-passe-de-reprendre-hygena-8596.html

Le groupe Fournier, propriétaire de Mobalpa, est entré en négociations exclusives pour reprendre le cuisiniste Hygena et fondre son réseau avec celui de son enseigne à vocation économique Socoo’c.

La fabricant de cuisines, salles-de-bains et rangements Fournier, qui commerciale ses produits à travers les enseignes Mobalpa (280 magasins en France, très majoritairement en concession), Socoo’c (40 unités dont 36 franchises) et Perene (150 concessions environ), annonce être entré en négociations exclusives en vue de la reprise de la société Hygena, filiale française du groupe suédois numéro 1 en Europe de la cuisine Nobia (marques Magnet et Poggenpohl notamment).

Les « difficultés rencontrées dans le développement de sa filiale française » par Nobia seraient à l’origine de ce projet de cession. Hygena, qui revendique quelque 130 magasins en propre dans toute la France, a réalisé 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Le groupe Fournier en affiche 250 M€, avec un peu moins de 500 points de vente en tout.

Ce dernier annonce sa volonté de « rapprocher son réseau SoCoo’c de celui d’Hygena pour acquérir une position forte sur le segment des cuisines économiques », formulation laissant envisager que le premier pourrait abandonner son nom et son concept pour adopter ceux du second, bien mieux placé, de fait, en termes de notoriété.

L’opération, soumise à l’avis des Comités d’Entreprise des deux sociétés et à l’acceptation par l’Autorité de la concurrence, pourrait être concrétisée « dans le courant du 4ème trimestre de cette année ».

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.