In Clients, Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise 

Ambitionnant de totaliser 450 centres d’ici 2025, le réseau Midas a décidé de partir à la recherche de nouveaux profils de partenaires en encourageant la conversion et la diversification. Pour toucher sa nouvelle cible, l’enseigne a lancé, fin décembre, une campagne de prospection en direction des garagistes indépendants, concessionnaires et autres professionnels de l’automobile.

Midas encourage la reconversion et la diversification !

Pour cette 2022, Midas vise à recruter en priorité :

  • Des concessionnaires qui sont d’ailleurs nombreux à vouloir devenir franchisés Midas (20% de projets en conversion réalisés en 2021) pour pouvoir s’ouvrir à d’autres marques et faire monter en compétences leurs techniciens.
  • D’autres professionnels de l’automobile à qui la diversification permet de prendre l’avantage sur leur zone géographique et d’élargir leur activité avec l’expertise technique Midas de l’entretien et de la réparation automobile.

« Dans les deux cas, nous misons sur des entrepreneurs ambitieux et séduits par l’idée de rejoindre la famille Midas. Nous mettons en place pour cela un accompagnement spécifique leur permettant de gagner des parts de marché grâce au multi-marque et de valoriser leur fonds de commerce existant. Ce sont ces deux modes d’adhésion à la marque que nous souhaitons pousser en ce début d’année car nous croyons dans le potentiel humain de ces professionnels déjà bien établis », explique Sébastien Étienne, Directeur du Développement Midas France.

Pour mettre en application sa nouvelle stratégie, Midas a lancé, fin décembre, une campagne de prospection en direction des garagistes indépendants, concessionnaires et autres professionnels de l’automobile partout en France.

Le réseau vise ainsi à promouvoir son modèle Midas et convaincre de ses avantages que ce soit pour un projet de conversion ou de diversification. L’enseigne a, pour ce faire, distribué une « box », à plus de 1 000 exemplaires, composée d’un mug, d’une plaquette, d’un stylo, d’un bloc-notes et d’arguments choisis.

Midas a décidé de mettre en avant quelques-uns de ses points forts tels que la durée moyenne de réalisation des projets (seulement 4 mois) et le financement inférieur à 50 000 euros en moyenne.

« Pour donner l’envie aux commerçants déjà en place de nous rejoindre au sein du réseau Midas, c’est à nous de faire valoir nos atouts. L’innovation et l’audace sont par exemple des traits de caractère de notre marque qui attirent. Notre forte présence dans les médias et sur le digital garantissent une belle visibilité pour les centres. Midas est aussi et surtout à l’écoute des nouveaux besoins en matière de nouvelles mobilités et aux évolutions du marché », conclut Julien Gourand, Directeur général Midas France.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.