In Evènement, Presse
Le Salon Franchise Expo accueille chaque année quelques 35 000 visiteurs.
Le Salon Franchise Expo accueille chaque année quelques 35 000 visiteurs. SDP

Les effets de la crise sanitaire ont conduit les organisateurs a repoussé de nouveau les dates de ce rendez-vous clé : il aura lieu du 4 au 7 octobre prochain.

La décision n’a pas été facile à prendre, mais elle devenait inévitable pour les organisateurs de Franchise Expo, qui avaient déjà annoncé le 3 mars un report à la fin mai du salon qui devait se tenir fin mars à Paris, parc des expositions, à la Porte de Versailles. 

« La situation autour du Covid-19 évolue quotidiennement et les mesures gouvernementales sont de plus en plus restrictives, a ainsi expliqué Michel Filzi, président de Reed Expositions France, dans un communiqué publié vendredi 27 mars en fin de journée. La tenue d’un salon de l’envergure de Franchise Expo Paris fin mai n’est plus envisageable dans de bonnes conditions pour nos clients, partenaires et collaborateurs. »  

En accord avec la Fédération française de la franchise, Reed Expositions France a donc décidé de repousser une nouvelle fois l’organisation du plus grand rendez-vous annuel de la franchise dans l’Hexagone. Le salon, qui n’attire pas moins de 35 000 personnes chaque année, se tiendra finalement cet automne, du 4 au 7 octobre 2020, au même endroit que d’habitude. Les badges déjà commandés restent évidemment valables. 

En attendant, les équipes du salon et de l’Observatoire de la Franchise se mobilisent pour proposer aux enseignes inscrites à l’édition 2020 du salon des rendez-vous en ligne afin d’entrer en relation avec les candidats à la création d’entreprise en franchise ayant déjà demandé leur badge d’accès à Franchise Expo Paris.  

Par ailleurs, depuis le 20 mars, la FFF propose à ses adhérents des webinaires pratiques pour faire face à la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus : décryptage des mesures de soutien annoncées par le gouvernement, modalités de mise en oeuvre du chômage partiel, etc.  

Source : L’Express

Start typing and press Enter to search