In Mot d'expert, Partenaires, Presse

Source : Le Club de la Franchise

Club de la Franchise 
And the Winners are…
  Le Trophée du meilleur Franchiseur Le Club de la Franchise voulait rendre hommage aux Franchiseurs qui ont accompagné leurs franchisés tout au long de la crise sanitaire.Le Trophée est un moyen de mettre en avant tout le travail d’accompagnement qui a été fait, non seulement pour tenir informés les franchisés des normes, obligations, interdictions, aides et conditions d’octroi… mais aussi pour les accompagner pendant les périodes de fermeture. 

Créativité, inventivité, sens du devoir…

Chaque franchiseur, à sa façon, a mis en place des méthodes, des outils, des équipes pour que les points de vente résistent à la crise. Outils digitaux, conditions de paiement des royalties, étalement des factures restant dues, ateliers de travail. Réunions en visio fréquentes, pour écouter, partager, s’inspirer de ce que chacun pouvait tirer comme enseignement de cette crise. Quelques-uns ont même mis en place une cellule psychologique pour aider les plus en danger.
L’analyse des candidatures

Tous les dirigeants nous l’ont dit. Ils ont beaucoup appris de cette crise. La première leçon, c’est de prévoir ! Viennent ensuite la souplesse, la réactivité, l’intelligence de groupe, la ténacité…Et puis l’écoute des équipes, le travail en commun, la bienveillance. Un terme qui revient souvent. 

Les conséquences

Les enseignes ont dans l’ensemble mieux résisté que les indépendants. Essentiellement parce qu’elles n’étaient pas seules, pas isolées,. Parce qu’elles avaient la bonne information. 

Le Trophée

Près de trente candidatures. Trois élus. C’est forcément injuste pour ceux qui ont tout fait pour venir en aide à leurs franchisés. Pratiquement toutes les candidatures méritaient un satisfécit.  Alors voici, ci-dessous les enseignes qui ont expliqué ce qu’elles ont apporté à leurs franchisés. C’est sur ces enseignes que les candidats à la création d’entreprise peuvent s’appuyer pour se lancer. 

Un Jury d’Exception

Un grand merci également à notre Jury qui s’est investi dans cet événement alors que leurs équipes aussi devaient gérer cette période très compliquée. 

Nespresso – Leboncoin – RedBull – San Pellegrino – Mobilosoft – Deliverect – WellPack – Data-B – Le Red Star – L’Observatoire de la Franchise  
 Les Trophées seront remis lors du Salon de la Franchise, qui se déroulera Porte de Versailles du 26 au 29 septembre 2021 

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.