In Actualité, Clients, Non classifié(e)

Publié le 21 janvier 2014 par Cyril André sur le site web www.franchise-magazine.com

MIDAS

 

« Dans un marché pourtant difficile, Midas a poursuivi sereinement le développement de son réseau franchisé en 2013. Le spécialiste de la réparation rapide enregistre une progression de 17 unités. Il ambitionne d’ouvrir une vingtaine de centres sur 2014.

Dans un marché de la pièce et de la réparation automobile en perte de vitesse, pour différentes raisons dont bien entendu la crise économique, Midas a opéré une diversification notable et cette stratégie semble bien porter ses fruits. En effet le spécialiste de la réparation rapide, propose, depuis plusieurs années, de plus en plus de prestations mécaniques. Mais, en dépit de la conjoncture économique, Midas a fait le choix de ne pas pratiquer des promotions à outrance afin de ne pas déstabiliser son réseau.
En termes de développement, l’année 2013 s’est révélée clairement favorable pour le réseau franchisé de Midas avec une progression de 17 centres.  L’enseigne compte au total 325 unités dont 282 en franchise. La politique de développement en franchise demeure ambitieuse pour l’année en cours puisque Midas envisage l’ouverture de 20 nouveaux sites.
L’année 2013 aura également marqué pour Midas le quasi achèvement de la campagne de relookage des différents centres. L’idée étant de leur conférer une nouvelle image, plus qualitative, afin qu’ils soient mieux positionnés pour concurrencer les réseaux constructeurs. En effet, au sein d’un marché très concurrentiel, tous les réseaux de centre auto et de réparation rapide cherchent à ravir des parts de marché aux réseaux constructeur. Et ce, en particulier depuis que la libéralisation du marché permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule, sans perte de garantie, hors réseaux constructeurs. »

Pour plus d’information :

Ouvrir une parapharmacie

 

 

 

Start typing and press Enter to search