A l’occasion du salon international de l’après-vente auto EQUIP AUTO, Midas, spécialiste de l’entretien de proximité et des services rapides automobiles toutes marques, sans rendez-vous, réaffirme son positionnement en tant qu’Alternative aux réseaux constructeurs et de franchiseur à succès.

La nouvelle signature de Midas, “Qui dit mieux dit Midas”, retranscrit la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux telle que Midas la conçoit pour ses 10 millions de clients, depuis 40 ans.

midas(3)

Présentée au travers d’un spot télévisé en juillet 2015, cette nouvelle identité de marque accompagne la refonte des outils de communication de Midas, dans la lignée de la modernisation physique de son réseau de plus de 340 centres en France et en résonance avec l’ADN d’innovation qui anime l’enseigne.

« Midas apporte à ses clients, chaque jour et partout en France, la réponse à ses attentes, par sa proximité, son professionnalisme et sa compétence multi-marque. L’engagement permanent des collaborateurs de l’Enseigne reflète les valeurs de respect et d’innovation qui font la force de MIDAS depuis 40 ans », se félicite Bertrand Cormier, nouveau Directeur général de Midas France.

Midas “toujours pionnier” dans l’innovation Produits et Services

De fait, pionnier en 2009 en lançant LA Révision garantie constructeur préservée, première prestation de révision automobile à sortir du réseau constructeur pour intégrer un réseau multimarquiste, Midas continue d’innover, capitalisant sur ses engagements : rapidité, praticité, proximité et excellence… en multimarques et à prix Midas…

Ainsi, Midas a présenté, sur EQUIP AUTO, LE Contrat d’entretien garantie constructeur préservée, le 1er contrat d’entretien automobile multimarque, à prix Midas et en toute sérénité. Via deux formules inédites de mensualisation des frais d’entretien, Midas offre aux automobilistes un service assurant un véhicule toujours bien entretenu et une facilité de gestion de cet entretien, le tout avec les + Midas : alertes préventives ciblées, prise de rendez-vous en ligne, assistance… à prix Midas.

Le réseau Midas propose également désormais une prise en charge complète du contrôle technique, dans son réseau, témoignant également de l’ambition servicielle de l’enseigne. La formule “clé en main” signifie que les ateliers Midas accueilleront et feront procéder au contrôle technique des véhicules de leurs clients, tout en apportant leur expertise – le + Midas : ainsi chaque véhicule bénéficiera d’un diagnostic préventif détaillé permettant de pointer d’éventuels défauts et de réaliser, si besoin et sur accord du client, les travaux nécessaires avant tout passage sur le banc du contrôle technique, afin d’en optimiser l’efficacité.

midas(2)

Midas poursuit également son innovation produits avec l’ajout dans sa gamme de produits à marque propre, répondant déjà à ses exigences de rapport qualité – prix, son premier pneu hiver, le Tenor Winter 2.
La technologie du pneu Tenor Winter 2, actuellement disponible dans les principales références du parc auto, lui confère des performances accrues en terme de distance de freinage, de motricité, de tenue de route notamment en virage ou sur sol mouillé. Sans déroger avec l’accessibilité prix.

« L’innovation chez Midas ne se résume pas à des avancées technologiques. C’est avant tout la recherche permanente du service en plus, pour une prise en charge optimale et une totale sérénité de nos clients », explique Ludovic Dugabelle, nouveau Directeur Marketing de Midas France.

Une franchise en succès avec et par ses partenaires franchisés

Avec plus de 20 ouvertures réalisées sur l’année 2014- 2015, et un total de 343 centres en France (à fin septembre 2015), le réseau Midas continue sur une forte dynamique de développement, conforme à ses objectifs.
Ces ouvertures viennent conforter le maillage territorial de Midas et installer le réseau dans des départements jusque-là moins couverts. Midas cible prioritairement les zones géographiques allant de la Basse-Normandie à la Bretagne pour rejoindre le Sud-Ouest, où l’enseigne propose des opportunités dans des villes à potentiel fort. Ces implantations sont disponibles sur le site de la franchise Midas.

Pour l’année à venir, Midas continue de viser une vingtaine de créations et propose également une quinzaine de dossiers de reprises de centres. L’enseigne est donc toujours en recherche de candidats partageant ses valeurs et son entrain.
Midas encourage notamment la multifranchise qui représente 20 % des sites / personnes et prouve la résilience du business model de l’enseigne.
Présent sur EQUIP AUTO dans une optique de recrutement, Midas a ainsi innové dans son approche en lançant auprès de son réseau et ses collaborateurs un appel au parrainage et en organisant une session inédite de recrutement par cooptation.

Article publié le lundi 19 octobre 2015 sur le site Franchise Magazine

Start typing and press Enter to search