In Actualité, Clients

Affichant une croissance à deux chiffres, le spécialiste de l’aménagement intérieur Mobalpa ne cache pas ses ambitions : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au coeur d’une expérience premium et devenir un acteur majeur du sur-mesure d’ici 2026, une activité qui a déjà été multipliée par cinq ces dix dernières années. Une nouvelle unité de production dédiée va pour cela voir le jour. Un projet qui a nécessité un investissement de 65 millions d’euros.

Augmenter le CA annuel des magasins de 3,5%

Vincent Jung, le directeur du réseau, est clair : il souhaite améliorer la valeur perçue sur tous les points de contact client tout en générant plus de volumes et en maîtrisant le panier moyen. « D’ici 2023, nous allons accompagner l’amélioration de la performance de nos entreprises avec des équipes dédiées ». L’ambition : augmenter de 3,5% le chiffre d’affaires annuel des points de vente jusqu’en 2023.
L’enseigne souhaite également continuer son développement et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France. Une quinzaine chaque année d’ici 2023. Le réseau va également poursuivre sa croissance à l’export, « dans des pays cibles et non plus avec une stratégie opportuniste comme nous avons pu le faire jusqu’à présent », indique Vincent Jung. Mobalpa, qui vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente en Espagne, va poursuivre son développement en Belgique ou encore en Angleterre.

Mobalpa, qui regroupe 240 magasins en France et 70 à l’international, se réinvente avec un nouveau logo. Le dernier datait des années 90. Le nouveau, plus moderne, plus puissant, reflète la promesse de marque du réseau : Unique, comme vous. L’enseigne a également présenté son nouveau concept magasin. Avec une façade et un intérieur revus, le nouveau magasin Mobalpa se divise en trois zones distantes : une zone de création, une zone de création et une zone de projection.

Source : Observatoire de la franchise

Start typing and press Enter to search