In Actualité, Mot d'expert

Quatre points clés dans le processus de développement qui, une fois maîtrisés, va changer non seulement le « comment » mais également le résultat.

Attirer une audience qualifiée

Mesurer l'impact de ses efforts

Identifier et promouvoir les bons partenaires

Impacter la croissance de l'organisation

1. Attirer une audience qualifiée

En supposant que vous avez déjà une mis en place une plateforme de gestion des candidatures, l’astuce consiste à obtenir les bons candidats sur le site Web en premier lieu. Que vous travailliez avec une équipe de marketing ou que vous soyez seul, évaluez les points suivants à améliorer:

  • Définissez votre prospect cible (Quelle carrière souhaite-il? Quels sont ses valeurs? Quels revenus? Quel est son profil type…). Créez un persona de votre candidat et ce basé sur les informations des franchisés actuels.
  • Soyez à l’aise avec l’analyse de votre site Web (mots clés les plus recherchés, taux de transformation, nombre de visites, bases de recherche, référencement de votre appel à candidatures…)
  • Développez votre plan marketing: Quels sont les centres d’intérêt de mon prospect cible? Où s’informe-t-il? Est-ce que mon enseigne est connue du grand public ou dois-je d’abord me faire connaître? Soyez créatifs dans vos moyens de diffusion!

2. Mesurer l’impact de ses efforts

La mesure la plus importante à ce stade est celle des demandes converties en leads. Si vous attirez la bonne audience, vos conversions devraient commencer à augmenter et devenir plus fiables (selon le secteur, un bon taux de conversion varie entre 10 et 20% en moyenne).

Quelle est votre chronologie de rappel idéale? (Indice: cela devrait être dans les 24 heures.) Existe-t-il des façons de se qualifier ou de marquer le pointage avant qu’un commercial appelle? Quels outils sont à votre disposition pour marquer des points et augmenter la prévisibilité du succès?

  • Evaluer et améliorer le temps de réponse
  • Identifiez vos sources les plus performantes
  • Automatisez les tâches répétitives

3. Identifier et promouvoir les bons partenaires

Les ventes ont contacté un candidat, les deux parties sont intéressées, et la chimie est là. Maintenant commence le dur travail d’évaluer si ce candidat est le bon choix pour votre marque. L’activité la plus importante au cours de ce processus consiste à visualiser l’état de chaque piste, activité et étape du processus afin d’augmenter les taux de fermeture. Le meilleur moyen de le faire est de définir chaque étape en détail, de la mettre en place dans un flux de travail et d’utiliser la technologie pour libérer votre équipe pour des tâches plus importantes.

Si vous êtes en mesure de cartographier un processus et, avec le bon outil, déclencher des alertes, envoyer et enregistrer automatiquement la correspondance, et mesurer la performance sur une base régulière, vous serez beaucoup plus compétitif.

N’oubliez pas non plus que c’est aussi le moment où vos candidats examinent votre marque autant que vous les examinez. En suivant vos activités avec chaque candidat, des tendances peuvent apparaître dans les zones où les candidats qualifiés ne sont plus intéressés ou ne participent pas.

  • Décrivez l’expérience du candidat
  • Concevez votre flux de travail
  • Facilitez vos processus à l’aide de la technologie

4. Impacter la croissance de l’organisation

Chaque marque a pour objectif de développer des unités et de réussir ces unités. Le défi pour l’équipe de développement de franchise est de mesurer et d’améliorer l’impact année après année.

  • Mesurer & benchmarker sa performance
  • Développez des informations avec des tableaux de bord en temps réel
  • Collaborez (un outil unique diffusé en temps réel parmi l’ensemble des collaborateurs)

Start typing and press Enter to search

Franchise Expo Paris - FFFL'Officiel de la Franchise