In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Alors que l’année 2020 a été perturbatrice et épuisante, marquée par une crise sanitaire sans précédent, le franchiseur Midas aborde l’année 2021 avec enthousiasme et l’ambition de consolider son maillage sur l’ensemble du territoire national. En effet, la marque souhaite aujourd’hui plus que jamais accélérer les recrutements de franchisés et l’ouverture de nouveaux centres.

La franchise Midas fait face à la crise

Pour poursuivre son développement, le leader mondial de l’entretien et des services automobiles entend créer des leviers de développement inédits, dans des dimensions locales, sociales et économiques pour les femmes et les hommes qui souhaitent rejoindre son réseau. Par ailleurs, Midas veut mettre en avant son nouveau concept. Ce dernier, inspiré des pubs londoniens, invite les clients à profiter d’un moment agréable, à prendre le temps d’une pause familiale ou encore à organiser un rendez-vous d’affaires, dans un décor cosy et chaleureux.

Malgré les circonstances particulières, Midas a continué d’attirer les porteurs de projets à la recherche d’une franchise rentable et d’un réseau solide. En effet, de nombreux futurs franchisés ont persévéré et concrétisé leur projet d’ouverture grâce au soutien de la marque permettant ainsi à l’enseigne de poursuivre son développement dans l’Ouest.

D’ailleurs, un nouveau centre Midas a ouvert ses portes le 08 février à Laval, chef-lieu du département de la Mayenne dans les Paysde-la-Loire. Au 47 allée de la chartrie, le centre se situe dans une zone commerciale de la ville. Aux commandes de ce nouveau projet, Morgan Dilange est accompagné par 2 mécaniciens expérimentés. Il souhaite accueillir prochainement un apprenti. Le nouvel adhérent a pu compter sur l’accompagnement, le savoir-faire, l’expertise et la notoriété du spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues

« Après avoir obtenu un DUT Techniques de Commercialisation et rejoint l’entreprise familiale spécialisée dans le secteur de l’automobile pour plusieurs années, j’ai souhaité par la suite lancer ma propre entreprise. J’ai toujours eu un œil sur le modèle de la franchise et lorsqu’une opportunité avec le réseau Midas s’est présentée, j’ai saisi l’occasion. La qualité de services et le positionnement de la marque correspondaient tout à fait à ce que je recherchais. Après plus d’une année d’accompagnement, de conseils et de formation, le centre de Laval a ouvert ses portes. Il a bien sûr fallu s’adapter aux conditions sanitaires mais tout s’est très bien passé. Les équipes Midas ont su ajuster de la meilleure des façons le suivi du projet », Morgan Dilange, partenaire franchisé Midas.

Midas, particulièrement attentif à l’accompagnement de ses franchisés

Créée aux Etats-Unis en 1956 par Nate H. Sherman, la franchise Midas est présente en France depuis près de 45 ans. Le réseau compte à ce jour plus de 370 centres sur le marché hexagonal. Spécialiste de l’entretien automobile haut de gamme, Midas propose à ses futurs franchisés un accompagnement puissant, des outils fiables, simples et pertinents, une équipe de 80 personnes au siège dédiées à leur réussite. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.