In Clients, Presse

Source : AC Franchise

Envie de vous lancer dans le secteur des centres-autos ? Sachez que la franchise Midas recherche actuellement de nouveaux franchisés pour poursuivre son développement en France.



Ouvrir sa franchise Midas en chiffres

Midas, pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque, est spécialisé dans l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Aujourd’hui, son réseau français qui compte 368 centres, dont plus de 90 % en franchise, continue de se développer.

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure, sachez que le lancement d’un centre Midas demande 230 000 euros d’investissement total hors pas de porte. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Votre adhésion passera aussi par le reversement d’un droit d’entrée de 25 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 4.5 % du CA et d’une redevance publicitaire de 4 % du CA.

Pour ce qui est du local, il devra se trouver en zone commerciale, périurbaine ou en centre-ville et avoir une superficie comprise entre 250 m² et 500 m².

Midas, un réseau toujours à vos côtés !

Que vous soyez entrain de monter un projet de création ou de reprise de franchise, Midas vous offre un accompagnement étape par étapes :

  • Réalisation d’une étude d’implantation
  • Accompagnement dans la recherche d’un centre à reprendre (dans le cas d’une reprise), recherche d’un emplacement idéal (dans le cas d’une création) ou accompagnement dans la transformation et l’aménagement du garage (dans le cas d’une conversion)
  • Aide dans les démarches de financement
  • Formation théorique et pratique, d’une durée de 6 semaines, visant à permettre au franchisé de comprendre le concept, se l’approprier, former ses équipes.
  • Une fois le centre ouvert, plan de communication nationale sur les nouvelles offres, plan de communication locale et accompagnement opérationnel permanent.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.