In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise 

Il y a mille et une raisons de changer de cap dans la vie et de passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et correspondent à des profils personnels et professionnels différents.





Les différences entre le salariat et l’entrepreneuriat

Être salarié c’est la sécurité de l’emploi et un salaire régulier. En contrepartie : une fonction bien définie, un salaire plafonné à la fonction et un avenir qui dépend de la stratégie voulue et parfois subie de l’entreprise. Un salarié doit se plier à toutes les règles (présences, respect des hiérarchies, des process, des choix d’en haut pas toujours partagés). Le CDI n’est en rien une assurance à long terme compte tenu de l’évolution économique : des entreprises florissantes ont disparu, des employés ont dû se reconvertir, déménager sans que ce soit leur choix. De plus, après 50 ans, voire moins, un salarié peut subir une discrimination par son âge et une qualification considérée comme obsolète. Oublié le plan de carrière linéaire et la projection dans l’entreprise à court ou moyen terme.

Pourquoi opter pour l’entrepreneuriat : liberté, indépendance, responsabilité, fierté et création de richesse.
Être indépendant et entrepreneur c’est la liberté et la responsabilité de tout ce que vous projetez dans votre business. On parle beaucoup dans les médias de ces Start up qui ont réussi, ce sont toujours des entrepreneurs qui ont osé passer le pas et ont fait le choix de l’indépendance et la franchise l’a prouvé.
C’est vous qui décidez et votre jeunesse et/ou votre expérience sont des atouts. Quelques soient les heures passées pour faire marcher votre entreprise, elles sont à votre actif. Au passif, il y a évidemment les échecs qui font grandir, le salaire qui est totalement dépendant de votre activité surtout au début. Mais vous créez de la richesse pour vous et vos enfants.

Ouvrir une franchise en 2022 : 6 raisons de changer de vie ou développer son potentiel

Temporis

1er réseau national d’agences intérim sur le marché de l’emploi temporaire en franchise depuis sa création en 2000.
Si vous aimez l’humain et la valorisation des compétences, c’est une franchise faite pour vous. Vous accompagnez les clients entreprise dans la recherche de compétences métier et répondez à leurs demandes grâce à une recherche permanente d’intérimaires ad hoc. Les intérimaires deviennent aussi les clients de l’agence qui font matcher offre et demande ; un réseau qui compte 110 franchises et 90% de satisfaction franchisé selon un audit de la franchise 2019.
Rallier un réseau performant et un concept qui dure depuis plus de 20 ans avec des moyens développés pour réussir.
Pour ouvrir une agence franchisée Temporis, l’apport personnel est de 60 000 euros, les droits d’entrée de 39 500 euros et l’investissement global de 140 000 euros.

La suite sur AC Franchise

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.