Publié le 13 janvier 2014, par Olivia Leroux sur le site http://www.franchise-magazine.com

« La grand messe annuelle de la franchise, qui se déroulera à Paris du 23 au 26 mars prochains, attend cette année plus de 35 000 visiteurs créateurs d’entreprise et commerçants, pour 500 exposants.

Le salon Franchise Expo Paris fera-t-il mieux encore cette année qu’en 2013 ? C’est ce qu’espèrent Reed Expositions France et la Fédération française de la franchise (FFF). Les co-organisateurs de l’événement ont en effet annoncé la semaine dernière miser sur « 8 % d’enseignes exposantes de plus » (460 contre 428 l’année dernière), et au total « plus de 35 000 visiteurs ».

Pour attirer ces créateurs d’entreprise et commerçants à la recherche d’une enseigne, Franchise Expo Paris met, du 23 au 26 mars, au parc des expositions de la Porte de Versailles, les petits plats dans les grands. Cette année encore, pas moins de 100 conférences et ateliers viendront ainsi ponctuer le salon. La plupart viendront informer, guider et rassurer les candidats : « Quel profil pour quelle franchise ? », « Redevances, droit d’entrée : pourquoi ? A quoi ça sert ? », « Comment convaincre son banquier ? »… D’autres conseilleront les futurs franchiseurs (chaque jour à 11h et 15h) : « Devenir franchiseur : méthodologie, aspects comptables et juridiques ». D’autres, enfin, reviendront sur les tenants et les aboutissants de la création d’entreprise en général : « Entreprendre, mode d’emploi », « Réussir son business plan », « Comment choisir son emplacement ? »

Des ateliers plus courts (30 min au lieu de 45), et plus interactifs que les années précédentes, annoncent les organisateurs. Le salon s’offre en outre deux nouveaux espaces : un Village Villes & Régions, dédié aux collectivités et un Lounge Immobilier Commercial, hébergeant, en partenariat avec le Mapic, plusieurs acteurs de ce créneau.

L’hotellerie-restauration en pointe

Côté exposants, si tous les secteurs d’activité seront représentés, l’Hôtellerie-Restauration pointera en tête (18 % des exposants, dont l’incontournable Burger King, qui fait son come-back en France) suivie de la Mode-Equipement de la Personne (13%), du Commerce Spécialisé (12 %) et des Services (11%). Les réseaux spécialistes de l’Automobile (5%), de l’Immobilier (5%) et des Supermarchés (2 %) seront, en revanche, moins nombreux.
Comme chaque année, de nombreuses enseignes émergentes, françaises ou étrangères, viendront aussi présenter leurs concepts innovants aux candidats investisseurs. Notamment dans le yaourt glacé, la restauration ethnique, la mode enfantine, la remise en forme, la beauté des mains, le chauffage au bois ou l’assistance médicale à domicile. Les plus prometteurs seront d’ailleurs récompensés lors de la Cérémonie des Révélations de la Franchise (ex-Espoirs de la Franchise) le dimanche 24 mars. »

Pour en savoir plus :

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/plus-de-35-000-visiteurs-attendus-en-mars-sur-franchise-expo-paris-8028.html

 

Start typing and press Enter to search