In Mot d'expert, Presse

Source : Lyon Entreprises

Améliorez la réactivité de vos équipes grâce au logiciel

question

S’agissant d’un logiciel de dernière génération, la GMAO existe également en version mobile. Vous pouvez donc l’emporter partout pour mieux gérer vos opérations de maintenance. Peu importe votre position, vous pourrez suivre en temps réel les opérations réalisées par vos équipes. Avec cette solution, toutes les informations liées à votre entreprise sont à portée de main. Au besoin, vous pouvez assigner des tâches à un technicien de votre groupe et suivre sa réalisation.

Outre la gestion à distance, ce logiciel polyvalent permet de réaliser de nombreuses autres activités en peu de temps. Si vous vous demandez pourquoi une GMAO mobile, retenez qu’elle vous permet de profiter de plusieurs avantages. Avec cette solution, vous pouvez par exemple accéder facilement à une plateforme dédiée aux fournisseurs pour une meilleure maintenance de vos équipements.

Augmentez votre rentabilité opérationnelle

Dans une entreprise, la rentabilité opérationnelle dépend majoritairement de la charge de travail qui incombe aux techniciens. Très souvent, les problèmes de communication entre les différentes équipes constituent un frein pour les opérations de maintenance. Parfois, cette situation engendre un temps d’arrêt de la production, ce qui risque de rendre les clients mécontents.

Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’opter pour une GMAO. Cet outil vous permettra en effet de bien planifier vos interventions et de mettre en place des équipes qui assureront la garde pour répondre aux attentes des clients. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement accéder à l’historique des opérations réalisées sur un équipement donné afin de faire une bonne estimation du temps nécessaire pour une intervention. Au besoin, vous pouvez régler vos installations de manière à recevoir des alertes sur votre GMAO dès qu’une maintenance est nécessaire.

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.