In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Le marché des services à la personne a le vent en poupe depuis une dizaine d’années en raison d’un contexte socio-économique des plus favorables : croissance démographique constante et insuffisance continue de places en crèches, population vieillissante, aides fiscales… La crise sanitaire est, de plus, venue réaffirmer la pertinence des services à la personne. On constate donc un nombre croissant de porteurs de projet souhaitant se lancer dans ce marché à fort potentiel. Cependant, il faut bien savoir que tout le monde n’est pas fait pour ce secteur et que certaines qualités sont requises pour réussir dans les services à la personne.

Les qualités pour réussir dans les services à la personne

Entreprendre en franchise exige d’avoir certaines qualités pour réussir, à commencer par l’esprit entrepreneurial car même s’il est accompagné, un franchisé doit être capable de faire tourner son projet.
Il est aussi important de savoir manager et travailler en équipe car le franchisé sera très probablement entouré d’une équipe dans son entreprise.
L’esprit réseau est aussi une qualité nécessaire pour devenir franchisé car il doit accepter les règles de fonctionnement que lui impose son franchiseur.

En plus de ces qualités nécessaires pour entreprendre, le secteur des services à la personne exige que le franchisé apprécie le contact humain et fasse preuve d’empathie.
Généralement, les franchiseurs de SAP recherchent des candidats ayant la volonté de s’investir totalement dans leur métier et d’être parfaitement opérationnels.
Dans ce secteur où l’aspect humain est prédominant, il est effectivement vital d’accorder une grande importance aux relations humaines et de veiller à les tisser, à les entretenir et à les renforcer, que ce soit avec ses bénéficiaires ou ses collaborateurs.

Start typing and press Enter to search

question
Please accept statistics cookies to watch this video.