In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

En France, on décompte 14 000 fleuristes mais seulement environ 500 points de vente sous enseigne. Les 5 % de points de vente sous enseigne détiennent tout de même à eux seuls 25 % du chiffre d’affaires de ce marché. Si vous souhaitez ouvrir un commerce de fleurs, pensez à la franchise pour bénéficier de tous ses avantages, à commencer par une notoriété déjà établie !

Le Marché des fleurs en France

Le marché des fleurs en France est composé majoritairement par les fleuristes qui détiennent 40 % des parts du marché en valeur.
Les grandes surfaces alimentaires constituent le second circuit de distribution des fleurs en valeur et en volume, suivies par la vente directe sur l’exploitation, un circuit d’achat en développement continu.
Les fleurs sont également distribuées via les jardineries qui proposent des végétaux d’intérieur et d’extérieur et des produits complémentaires ayant trait au jardinage et enfin par les fleuristes de marché dont le nombre est en constante diminution.

Pour se démarquer, les fleuristes traditionnels continuent sans cesse d’innover, que ce soit en diversifiant leur offre ou en proposant des services utiles comme la décoration, la livraison à domicile…

Avec 14 000 fleuristes au total et près de 500 magasins sous enseigne, le marché affiche de belles perspectives de développement pour les prochaines années.

La suite sur AC Franchise

Start typing and press Enter to search

question
Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.