In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Le réseau Speedy cherche à recruter des franchisés qui ne soient pas nécessairement techniciens mais ayant cependant la passion de l’automobile, la rigueur, l’implication et le désir de réussite. L’adhérent Speedy est également une personne disposant d’un sens commercial développé, ayant des aptitudes au management et animée par une forte exigence de qualité. Si vous répondez à ces critères, n’hésitez pas à envoyer votre candidature via AC Franchise pour commencer à construire votre projet entrepreneurial.

Devenir franchisé Speedy

Pour rejoindre la franchise Speedy, il faudra nécessairement suivre le parcours mis en place par l’enseigne :

  1. L’enseigne vous attribue un interlocuteur selon le département et vous transmet des documents, information générale, plaquette.
  2. Vous êtes invité à un rendez-vous et une réunion d’information. Vous découvrez l’entreprise et le concept en général, visitez le centre de formation et passez un entretien individuel.
  3. Avec le département franchise, le projet est défini. Vous découvrez l’exploitation et le concept.
  4. Signature de la demande de franchise et réservation d’une zone, et remise par Speedy, du document d’information précontractuel (Loi Doubin).
  5. Speedy vous aide pour la création des dossiers administratifs et financiers.
  6. Vous découvrez le métier en immersion en centre Speedy et suivez votre formation initiale au centre de formation pour l’obtention des certifications.
  7. Vous ouvrez votre centre et signez le contrat de franchise.

Combien coûte une franchise Speedy ?

Un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros est nécessaire pour le lancement d’un projet avec l’enseigne Speedy. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum compris entre 70 000 et 130 000 euros.
Pour faire partir du réseau, il faut par ailleurs reverser un droit d’entrée de 25 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % (CA HT, hors pneu) ainsi qu’une redevance publicitaire de 5 % (CA HT, hors pneu).

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.