In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Si vous ambitionnez de rejoindre la franchise Midas, pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, dans le domaine des centres-autos, alors découvrez l’interview de son franchiseur. Vous en saurez davantage sur les conditions d’accès au réseaul’accompagnement dont vous bénéficierez…

Quel est nombre total d’unités de votre enseigne dont combien en franchises ?

« Nous comptabilisons aujourd’hui 360 unités et 330 franchisés ».

Quelles sont les conditions d’accès à votre réseau ?

« Nous proposons un contrat de franchise d’une durée de 10 ans renouvelable 5 ans. Le droit d’entrée pour rejoindre notre réseau est de 25 000 €.

Le franchisé doit disposer d’un apport personnel de 60 000 € et reverser une redevance de 4,5% par mois en fonction du CA HT ».

Quelles qualités doit avoir un franchisé pour que vous reteniez sa candidature (bon manager, bon commerçant, une première expérience dans la restauration…) ?

« Pour devenir franchisé Midas, il faut avoir un fort sens du commerce et être un bon manager et gestionnaire ».

Quel avantage a un franchisé à rejoindre votre réseau plutôt qu’à être indépendant ?

« Nous offrons un accompagnement opérationnel permanent, des formations illimitées pour les franchisés et leurs équipes, un audit gratuit et surtout, des perspectives d’évolutions en multi sites.

Nous faisons aussi bénéficier nos franchisés d’une centrale d’approvisionnement et de référencement avec des prix négociés toute l’année… Ce n’est pas pour rien que notre leitmotiv est : Midas, partenaire de votre réussite ! ».

Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé qui ouvre une nouvelle unité ?

« Avant le lancement du projet, nous soutenons notre futur franchisé dans la recherche de site et l’étude d’implantation, pour les travaux, pour la recherche de financement ainsi que le recrutement des équipes… Sans oublier la formation ».

Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé tout au long du contrat de franchise ?

« Nous assurons à tous nos franchisés, une fois leur activité démarrée, un accompagnement opérationnel permanent et nous leur offrons, ainsi qu’à leurs équipes, des formations illimitées.

Notre accompagnement continu passe également par l’audit gratuit et la mise à disposition d’une centrale d’approvisionnement et de référencement avec des prix négociés toute l’année ».

Quelles sont vos zones d’implantation prioritaires (taille de ville, environnement…) ?

« Le concept Midas a été pensé pour être implanté prioritairement sur une zone commerciale, périurbaine ou en centre-ville. Il faut une zone de chalandise minimum de 12 000 habitants à 10 minutes ».

Quelles sont les évolutions significatives que vous avez impulsées dans votre enseigne ces 5 dernières années (agencement, logo, qualité produits, optimisation du service de livraison, commande en ligne…)

« Nous avons mis en place un nouveau concept, un nouveau modèle d’accès au réseau (royalties et fonds pub.). Nous avons aussi lancé de nombreuses innovations digitales et à domicile et proposons un site commerçant (permettant notamment de faire un devis en ligne ».

Start typing and press Enter to search

epicerie
Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.