In Clients, Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Schmidt Groupe a connu une année 2021 riche en ouvertures. Il a renforcé sa présence en Europe avec l’ouverture de 40 nouveaux magasins. Schmidt ambitionne d’atteindre les 1 000 points de vente à l’horizon 2030. Ainsi, à partir de 2022, il compte accélérer son processus de recrutement de nouveaux ambassadeurs pour ses marques Schmidt et Cuisinella.



Un bilan 2021 qui confirme la performance des modèles Schmidt et Cuisinella

En 2021, Schmidt Groupe a enregistré un chiffre d’affaires dépassant les 1,9 Mds€. Il a également inauguré 40 nouvelles unités.
Ce bilan positif est expliqué par l’évolution que connaît le marché de l’habitat et de l’aménagement des logements à la suite de la crise sanitaire. Cette dernière semble avoir boosté considérablement le marché des cuisines équipées.

L’enquête menée par l’Institut de promotion et d’études de l’ameublement/Ipea a en effet montré une croissance dépassant les 25% en comparaison avec 2020. Par ailleurs, les bons résultats affichés par le groupe ne sont pas seulement dus au dynamisme du marché. Ils sont également le fruit de la performance des modèles des deux enseignes du groupe.
Pour preuve, Cuisinella est un réseau de 300 concessions, majoritairement implantées en France. De son côté, Schmidt a ouvert 500 unités en concession (dont 320 dans l’Hexagone).

Schmidt Groupe annonce des objectifs ambitieux

Laurent Blum, Directeur Général de Schmidt Groupe, a déclaré qu’en 2020, l’entreprise a dû faire preuve d’une importante adaptabilité pour faire face à la situation de crise. Le groupe est aujourd’hui confiant car il opère sur un marché en plein essor et dont la croissance sera probablement durable.

Laurent Blum a également annoncé que Schmidt entend atteindre le milliard d’euros de CA à l’horizon 2030. Pour ce qui du maillage national, Schmidt Groupe souhaite renforcer sa proximité avec les consommateurs. Il ambitionne de dépasser les 1 000 magasins d’ici 2030.

« Après une année 2020 inédite, où nous avons su nous adapter pour rebondir et restons confiants car nous évoluons dans un marché porteur durablement. Nous ambitionnons ainsi d’atteindre le milliard d’euros de CA pour Schmidt Groupe d’ici 2030 soit près de 3 milliards de CA retail », explique Laurent Blum, Directeur Général de Schmidt Groupe.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.