In Actualité, Clients, Presse

Germain Gabriel a repris la franchise troyenne avec son frère Julien, chef de centre. Le garage était fermé depuis un an.

Julien Gabriel, chef de centre, et son frère Germain, nouveau franchisé Midas.

Julien Gabriel, chef de centre, et son frère Germain, nouveau franchisé Midas.

Après un an de fermeture, le centre auto Midas situé à l’angle de l’avenue Pierre-Brossolette et du boulevard Georges-Pompidou a rouvert le 27 janvier (initialement installé avenue du 1er-Mai, il avait été délocalisé en 1986). Pour des « raisons personnelles », le précédent franchisé avait mis la clé sous la porte, cessant également toute activité sur le site du boulevard Victor-Hugo. Depuis, le groupe Midas recherchait un repreneur.

Dès mars 2019, Germain Gabriel se mettait sur les rangs en faisant valoir une expérience de plusieurs années dans le secteur automobile. « J’ai été conseiller commercial chez E-Motors pendant six ans, puis un an chez Citroën (voitures d’occasion) », confie-t-il. À 35 ans, l’envie d’indépendance a pris le dessus et grâce à un apport conséquent, son projet a été retenu.

« Comme une voiture qui monte dans les tours »

Aujourd’hui, Germain Gabriel fait équipe avec son frère Julien, chef de centre, et il a deux techniciens salariés (contre trois avec l’ancien franchisé). Les locaux ont été considérablement rafraîchis et du matériel professionnel acheté. « L’objectif est de retrouver les clients ainsi que ceux de “Victor-Hugo” – qui ne rouvrira pas – et d’en fidéliser de nouveaux », indique l’entrepreneur. Après un mois d’activité, la « redynamisation » est déjà significative : « Ça monte en puissance comme une voiture dans les tours ! », sourit-il.PUBLICITÉ

Ads by Teads

Il est vrai que ce garage spécialisé dans l’entretien automobile (vidange, échappement, freins, amortisseurs, etc.) bénéficie d’une bonne « visibilité » avec « 25 000 véhicules (qui) passent chaque jour. » Il dispose aussi d’un atout commercial avec le « diagnostic auto gratuit ».

Mais déjà, Germain Gabriel, qui a l’exclusivité de l’enseigne Midas à Troyes, songe à ouvrir un second centre franchisé.

Source : L’Est Eclair

Start typing and press Enter to search