In Mot d'expert, Presse

Source : AC Franchise

Réseau expert de l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa consolide son maillage dans les Hauts de Seine avec l’intégration récente d’un nouveau magasin à Garches (92).

Un adhérent expérimenté

Le 2 mars 2021, l’enseigne Mobalpa ouvrait les portes de son tout nouveau point de vente à Garches, dans le département des Hauts-de-Seine.
Aux commandes du nouvel espace, Yann Mazzoleni, entrepreneur d’expérience qui conduit une entreprise générale de travaux depuis 8 ans. Habitué aux chantiers et à la gestion des équipes, il a souhaité démarrer un nouveau chapitre de sa vie en créant sa propre entreprise.

« Je pense sincèrement que c’était le bon moment pour créer un magasin. Créer et non pas reprendre : j’ai vraiment envie de fonder mon propre magasin, à ma manière, d’apporter dès le début ma patte, ma personnalité », explique-t-il.

Pour que ce projet prenne vie, il fallait cependant que trois conditions soient réunies selon lui : un local adapté, une ville qui lui tient à cœur et une marque inspirante.

Ainsi, durant le confinement il repère un lieu idéal situé dans une zone à forte affluence qu’il va immédiatement réserver. Dans un second temps il se met à la recherche de l’enseigne qui sera en mesure de concrétiser son ambition.

Rapidement Mobalpa lui parait alors comme une évidence ; et pour cause … la chaîne a plusieurs fois croisée la vie Yann. L’histoire débute quand il était encore jeune homme ; alors qu’il étudiait à l’école Sainte-Catherine il choisit une alternance chez Mobalpa Reuil-Malmaison.
Quelques années plus tard, à son retour dans sa région, là aussi il travaillera dans le magasin Mobalpa de Versailles avant de décider de se consacrer pleinement à l’univers des travaux en lançant sa propre société.

C’est donc tout naturellement qu’il reprend contact avec cette enseigne si chère à son cœur pour amorcer ce tout nouveau virage professionnel.

Cette nouvelle aventure, le franchisé fait le choix de la partager avec son fils Jason Mazzoleni, 25 ans, qui après des études de logistique va à son tour se rabattre sur le même métier que son père ; une activité pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre dès le départ.

Un concept unique

D’une surface de 120m2, le nouveau magasin de Garches reprend le concept Capteur Mobalpa déployé depuis l’an dernier. Ce concept unique a en effet été pensé pour mieux répondre aux attentes du client et offrir une expérience en magasin qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Un modèle qui a particulièrement séduit Yann Mazzoleni qui va l’intégrer à son point de vente en version Capteur City avec des espaces plus concentrés et une projection plus vraie que nature.

« L’appartement témoin est fantastique, c’est un superbe exemple de la capacité d’aménagement global de l’habitat de Mobalpa » déclare-t-il.

Aussi, le nouveau dirigeant apprécie fortement l’espace de coworking qu’il qualifie d’outil formidable pour stimuler son équipe composée d’un vendeur confirmé et d’un vendeur junior.
Débordant d’optimisme, Yann Mazzoleni aborde ce nouveau projet avec fierté et assure qu’il y mettra tout son cœur.

Start typing and press Enter to search

question
Please accept statistics cookies to watch this video.