In Actualité

Michel Bourel, Président fondateur du réseau de cavistes Cavavin (148 points de vente en franchise), a été élu mercredi 13 avril pour deux ans Président de la Fédération Française de la Franchise.

CAVAVIN« Je sais que la responsabilité est lourde, mais c’est avec enthousiasme, conviction et persévérance que je m’y engage »: c’est par ces mots que Michel Bourel, Pdg de Cavavin, a conclu son premier discours en tant que président de la Fédération Française de la Franchise, suite à son élection par le conseil d’administration ce mercredi 13 avril. Il succède ainsi à René Prévost, directeur général de Speedy, élu président de la FFF en 2012 et parvenu au terme de son second mandat de deux ans.

Parmi les chantiers en cours que Michel Bourel entend poursuivre en 2016 et 2017 : la Michel Bourel Franchise Cavavinmulti canalité (ou cross-canalité), ou les nouveaux modes de financement : « La mode est au financement participatif« , a souligné le nouveau Président. Pour qui la FFF « se doit d’en analyser les modalités, les conséquences sur le franchisé voire sur le franchiseur et éventuellement déterminer les contraintes ou mises en garde si besoin afin que soit toujours préservé le développement des réseaux de franchise dans le respect du code de déontologie qui constitue nos garde-fous ».

Michel Bourel a également annoncé la création d’une « Fondation de la FFF », « abritée probablement par la Fondation de France », dont l’objet sera « d’aider la création d’entreprises par des jeunes et des personnes défavorisées ». La FFF a en effet été sollicitée pour accompagner le développement de l’emploi par la création d’entreprises dans les quartiers sensibles : « Avec des fonds d’investissement dédiés, soutenus par les autorités politiques, nous sommes en train de concevoir un programme de formation spécifique », a indiqué Michel Bourel.

L’Assemblé générale du 13 avril a également procédé au renouvellement de quatre mandats d’administrateurs. Deux au collège franchisés : Eric Azan (multi-franchiséQuick, à Paris) et Stéphanie Lemoine (Jeff de BrugesThionville), et deux au collège franchiseurs : Guy Gras pour Yves Rocher et Christophe Mauxion pour La Boucherie.

Article publié le 13 avril 2016 par Vincent Pompougnac sur le site Franchise Magazine

Start typing and press Enter to search