Réseaux Intégrés & Succursalistes

 

Les spécificités des réseaux intégrés, ou succursalistes représentent des enjeux financiers forts pour l’organisation.

Tous les responsables de points de vente sont des salariés de la maison mère. Une centrale d’achat approvisionne l’ensemble des points de vente sous enseigne.

Le commerce intégré s’oppose dans sa logique de développement au commerce associé et au commerce indépendant. De nombreux réseaux mixtes développent en parallèle la formule du commerce intégré avec celle du commerce associé (point de vente détenus par des commerçants indépendants).

Dans le but de faciliter la gestion de l’ensemble des points de vente, nous avons développé des outils métier. En effet, la gestion immobilière, de la maintenance et de la construction sont des éléments clés puisque leurs coûts sont très importants. Intégrés à votre système comptable, gérez ces différents aspects depuis la contractualisation jusqu’à la facturation!

Contrats

Centralisez toutes les informations contractuelles liées à vos points de vente. Anticipez tous les événements décisifs, conservez l’historique, gardez vos documents à portée de main. Suivez vos échéances.

Gestion immobilière

Anticipez vos coûts, suivez l’indexation et contrôlez vos factures. Calculez les droits d’utilisation et le passif de location. Réalisez votre budgets ainsi que votre reporting IFRS 16. Bénéficiez d’une gestion immobilière dynamique.

Travaux

Lotissez et planifiez vos différents projets (travaux neufs, extensions, relooking). Collaborez avec les fournisseurs. Suivez vos devis et factures par prestataire. Respectez les budgets et les délais.

Maintenance

Gérez tous les aspects de la maintenance (préventive et curative). Centralisez vos demandes d’intervention, de devis et de dates de passage. Optimisez les coûts et suivez la qualité des interventions.

ACCOMPAGNEMENT

Equipe Synergee logiciel gestion franchise et immobilière

Le Centre de Relations Clients (CRC) de Synergee s’intègre dans le cadre d’une relation de confiance établie sur le long terme avec ses clients et une politique d’amélioration continue de la qualité de service.
L’objectif : cultiver la proximité avec les clients pour un meilleur dialogue, être proactif face à leurs besoins et assurer une efficience opérationnelle.

Composé d’experts fonctionnels et techniques, le Centre de Relations Clients de Synergee est en charge de :

  • La production : conseils techniques, traitement des dossiers, prise en charge de tableaux externalisés par les clients, reporting sur demande et monitoring des flux interfacés;
  • La formation : réponse aux demandes techniques des formateurs et des experts comptables;
  • La veille sur les réseaux de vente clients : études des statistiques de connexions des clients, enquête de satisfaction, détection de nouveaux besoins…

Start typing and press Enter to search