Représentant moins de 10 % du commerce de détail français dans les années 1960, les groupements de commerçants pèsent aujourd’hui 30 %. Les groupements, qui n’étaient à leur début que des centrales d’achat, sont aujourd’hui devenus des réseaux d’enseignes qui apportent à des milliers d’entrepreneurs indépendants modernité et compétitivité.

Le commerce coopératif et associé résiste à la crise ! Piloter et benchmarker les points de vente sont la clé pour maintenir cette tendance. Néanmoins, mutualiser tout ce qui peut l’être tout en préservant l’indépendance de chacun n’est pas chose aisée en terme de pilotage.

Chiffres clés du Commerce Coopératif & Associé 2016:

  • 150,3 milliards d’euros de CA TTC
  • 2,3 % de croissance
  • 7 % du PIB
  • 97 groupements et 180 enseignes nationales
  • Taux de survie à 3 ans : 95 %

Synergee et le Commerce Coopératif & Associé

Depuis sa création en 1994, Synergee conseille et accompagne les réseaux issus du commerce associé. Mr.Bricolage, client de la première heure, utilise la solution Synergee pour piloter son réseau.

Synergee permet une animation efficace du réseau : consolidation des données du réseau, analyse comparable par panels (régions, concept, situation,  équipements, surfaces etc…). Le logiciel répond aux caratéristiques de commerces indépendants regroupés sous une même enseigne. C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui le leader du secteur.

Afficher l'image d'origineLe Président de Synergee, Laurent Dubernais, est entrepreneur depuis l’âge de 26 ans et investi depuis plus de 20 ans dans le pilotage des réseaux. Il est notamment partenaire de la Fédération des enseignes du Commerce Associé.

Synergee propose un logiciel de gestion du commerce coopératif et associé offrant:

Gain de productivité : Moins de tâches de collecte sans valeur ajoutée, Industrialisation des processus (audit, achats, partage de données).

Baisse du taux de défaillance : Meilleure qualité d’accompagnement, Anticipation des problèmes, Meilleure qualité de l’information.

Augmentation de l’attractivité de l’enseigne : Taux de transformation accéléré, Taux de rétention.

Investissement réduit : Partage de l’information, Mise en place rapide, Intégration simple dans votre SI.

Optimisation des Ressources
95%
Collaboratif
83%
Modulaire
100%
Intuitif
92%
Adaptable
88%

ACCOMPAGNEMENT

Equipe Synergee logiciel gestion franchise et immobilière

Le Centre de Relations Clients (CRC) de Synergee s’intègre dans le cadre d’une relation de confiance établie sur le long terme avec ses clients et une politique d’amélioration continue de la qualité de service.
L’objectif : cultiver la proximité avec les clients pour un meilleur dialogue, être proactif face à leurs besoins et assurer une efficience opérationnelle.

Composé d’experts fonctionnels et techniques, le Centre de Relations Clients de Synergee est en charge de :

  • La production : conseils techniques, traitement des dossiers, prise en charge de tableaux externalisés par les clients, reporting sur demande et monitoring des flux interfacés.
  • La formation : réponse aux demandes techniques des formateurs et des experts comptables.
  • La veille sur les réseaux de vente clients : études des statistiques de connexions des clients, enquête de satisfaction, détection de nouveaux besoins…

Start typing and press Enter to search