AGT, spécialiste du décisionnel pour les réseaux de franchise,

poursuit son développement au Québec et annonce sa première signature client :

PACINI, enseigne de restauration italienne comptant 26 restaurants au Canada

 

Mende, le 15 mai 2014. Pacini, chef de file de la restauration italienne type « chaîne » au Canada, a choisi AGT Retail pour mettre en place son CRM, sa gestion d’information et de documentation centralisée ainsi que son suivi d’activité.

« Notre objectif est de créer une base regroupant l’ensemble des informations en notre possession sous la forme d’une base de données intégrées, unique et fiable qui nous permettra d’approfondir nos analyses, de regrouper la production du suivi d’activité et d’optimiser  l’analyse comparative au sein du réseau. »

Nathalie Lehoux, Première vice-présidente et chef de la direction financière des Restaurants Pacini Inc, ajoute « AGT s’est imposée par le professionnalisme de ses équipes, ses nombreuses références clients dans le secteur de la franchise et parce que leur solution répond à tous nos besoins. »

Pacini, la bannière québécoise de restauration italienne toujours à l’avant-garde

La bannière est particulièrement innovante. En effet, c’est la première chaine de restaurants à avoir éliminé complètement les gras trans artificiels de ses menus et ce, dès 2005. Dans le même esprit, Pacini s’est engagée, en 2012, à offrir des menus spécifiques aux personnes souffrant de certaines allergies ou intolérances alimentaires, tout en augmentant la qualité nutritive de son offre alimentaire notamment grâce à la réduction d’une tonne de sel par an, sans faire de compromis sur le goût. Également, grâce au système de filtration d’eau implanté dans les restaurants depuis 2008, les clients de Pacini peuvent obtenir à table de l’eau filtrée, plate ou gazéifiée, offerte gratuitement dans des bouteilles réutilisables.

Le choix d’AGT Retail motivé par un besoin  de regrouper toute l’information détaillée du réseau et pour le suivi d’activité des restaurants

Encrée dans une démarche de modernisation et de développement, Pacini souhaite optimiser la centralisation des informations. Également, l’enseigne souhaite compiler les meilleures pratiques appliquées au sein du réseau. Concrètement, ce nouveau CRM a pour mission d’apporter une valeur ajoutée grâce à la richesse de sa base documentaire comprenant des documents de tout type, y compris multimédia.

D’autre part, Pacini s’est donné pour objectif d’optimiser l’analyse de l’information et de centraliser au même endroit l’historique  des suivis d’activités, de produire des rapports de suivi et des analyses à la semaine ou à la période pour ses restaurants.

             Produire des plannings et des comptes rendus

             Fiabiliser et centraliser l’ensemble des données et faciliter les analyses adhoc (sur mesure)

             Consolider les informations commerciales issues des systèmes de caisses

             Regrouper la production du reporting

             Mettre en place un tableau  de bord qui présente les indicateurs clés à suivre

             Benchmarker les restaurants au sein du réseau pour identifier les meilleures pratiques

« Nous souhaitons que ce projet soit le premier d’une longue série, nos équipes sont d’ores et déjà au travail»,  déclare Laurent Dubernais, Pdg d’AGT. Il ajoute « Cette première signature au Québec est pour nous la démonstration de la pertinence de notre solution sur le marché nord américain et confirme notre stratégie de conquête du marché à l’international ».

À propos d’AGT RETAIL :

Depuis 18 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente  de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 50 bannières, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Second Cup, ORPI, Mr Bricolage, Casino Proximité, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente.

Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut. Leader sur son marché AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue et multi format.

Pour plus d’information : http://www.agt-groupe.com

À propos de Pacini

Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. emploie près de 1000 personnes au Canada et a un chiffre d’affaires de près de 45 millions de dollars. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. www.pacini.ca. 

Contact presse :

AGT RETAIL

Relations presse – Christie Genteuil-Boisel

Tel : 01 83 62 32 50

Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

Start typing and press Enter to search