In Actualité

 

 

 

 

Franchise Magazine

 

Publié le 20 décembre 2013, par Mathieu Bahuet sur le site  http://www.franchise-magazine.com

« L’activité du commerce spécialisé a progressé de 2,4 % en novembre, indique Procos. Presque tous les circuits de distribution profitent de l’embellie mais pas tous les secteurs d’activité.

Le commerce spécialisé a profité d’une embellie de la consommation le mois dernier avec une croissance d’activité globale de 2,4 % par rapport à novembre 2012, à périmètre comparable. « Le mois de novembre 2013 comptait un jour ouvrable de moins (24 au total) que le mois de novembre 2012, mais un samedi de plus (5 en 2013 contre 4 en 2012), précise la Fédération Procos. Le rebond observé ne signifie pas que les Français ont retrouvé leur appétence à consommer. »

Le commerce de périphérie a bénéficié des plus fortes hausses devant les boutiques de centres commerciaux de centre-ville. Seules les boutiques de centre-ville sur rue ont conclu novembre en léger retrait (-0,1 %). Les disparités sont plus marquées entres secteurs d’activités. Si les spécialistes de l’équipement de la personne, de sport et d’équipement auto ont plutôt performé, les enseignes d’équipement de la maison et de restauration « restent en retrait », tout comme l’hygiène-beauté-santé.

Sur les onze premiers mois de l’année, l’activité du commerce spécialisé reste en négatif, à -0,7 %. »

Pour en savoir plus : http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/embellie-pour-le-commerce-specialise-en-novembre-7999.html

 

 

Start typing and press Enter to search